module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

micro stereo?

Discussion in 'Matériel de prise de son et de mixage' started by orhan, May 6, 2003.

Tags:
  1. orhan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous le repairenautes! :D

je cherche un micro stereo pour ma camera... c'elle ci est une panasonic AG DVC15...
    mais conditions de travailles sont les suivante :
    je film des mariage et je les passe sur vhs pour mes clients... cela depuis 4 mois environs...et biensure les salles ne sont pas toute les memes... et je suis parfois mobile.
    je cherche un micro stereo... un bon a prix abordable.
    mais egalement un moyen d'enregistrer le son (il y diverse machine pour), mais pour synchroniser le son capturer et l'image,,, va trimer. ce que je veux eviter c'est lescable(je dit ca pour ceux qui me proposerain de passer directement sur vhs)

bref a l'aide
    -:help: :help: :help:

2. catalanimex

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Micro

Bonjour,

Qu'est-ce que tu entends par prix abordable ?

As-tu besoin d'un micro fixe pour mettre sur ta caméra ou cherches-tu un micro balladeur, un gros micro ou un teit micro très discret ?

Pour un bon micro stéréo il va falloir invesqtir entre 150 et 200 euros.

Claude

3. orhan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour bonjour

la taille je men fou... enfin c'est pas critere prioritaire. et je cherche un micro a fixer sur la camera... ps c'est koi un micro baladeur?
    pour le budget c'est max 200 euros...
    voila voila:D :bravo:

4. catalanimex

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Micro

Re,

Un micro baladeur est un micro avec ou sans fil qui permet d'aller prendre des sons, des voix ou des interviews loin de la caméra. Un baladeur sans fil est trrès cher.

Pour 200 euros tu peux déjà faire ton choix. Va voir chez Sennheiser ou Bayerdynamic ou encore chez Sony. tu y trouveras ton bonheur.

Fais attention dans lme choix de ton micro eu égard à la couverture (ou l'angle) de prise de son.

N'oublie pas une "chaussette" coupe-vent c(hez Rycote) disponible en principe chez le fournisseur de micros, si c'est un pro.

@+

Claude

5. orhan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok ok

bonsoir

je ne pense ke c'est micro baladeur ke je cherche mais juste un mic ki s"accrocherais a la griffe d'accessoir tu comprend... mais je voir avec les marques que tu m'a conseiller et je te tien au courant ok.

a+:bravo: :bravo:

6. orhan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai trouver...

enfin j'ai fais mon choix.

merci de ton aide... j'ai ete sur le site allemand de Pana et j'ai trouver le meme mic en france. panasonic VW-VMS1E

:bravo: :bravo:
    ++

7. totof05

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Salut moi je cherche le meme micro que toi. Combien l'as tu peyé et combien de temps pour le recevoir???
    Merci

8. DRATSABEL

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    même question que TOTOF05

9. Cendron

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Evitez les micros accessoires fournis par Sony, Panasonic ou autres marques japonaises, ce sont de sombres m... enfin disons des capteurs de bruits de qualité sonore moins que moyenne.

Pour environ 160€ vous trouvez chez Audiotechnica le ATM33A qui a un rapport qualité/prix bien plus intéressant.
    Voir ici de l'info sur ce micro

Il faut ensuite regarder chez Beyer pour trouver la fixation souple qui se monte sur une griffe porte-accessoire. Et faire fabriquer un petit adaptateur XLR-minijack dont les schémas sont accessibles dans la discussion "son numérique":
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=61275

:jap: :jap:

10. totof05

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    oula, moi acheter un micro puis trouver un supor et fabriquer un cordon ca me fais un peu fliper...
    J'ai quand même consulte ton lien . j'en deduit que l'on peu adapter n'inporte qu'el type de micro sur les caméra. dison que ça ouvre des perspectives mais faut bidouiller severe de l'electronique non.

Existe t'il des forum qui parle de bidouillage electronicage monsieur ???

:perplexe:

11. Cendron

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas besoin de savoir bidouiller de l'électronique:

Tu imprimes le schéma du cordon adaptateur donné dans un des liens, et tu demandes dans un magasin de pièces détachées électroniques qu'on te fasse le même. Ca te coûtera 10 à 15 € maximum.

Pour les forums tu fais une recherche sur les mots XLR et minijack ici même dans le forum "son numérique" et tu auras toutes les infos et explications.

:jap:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous