module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Micro stéréo en jack 3.5 pour interviews ?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Hurrikeyz, 10 Novembre 2008.

Tags:
  1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 114 / -20
    ici aussi, c'est peut-être l' écho ... :D ;-)

2. zicos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    il faut d' un cote un mini jack mono (par exemple femelle) cablé normalement, de l' autre coté il faut cabler les 2 picots droite gauche ensemble par pontage sur le fil du point chaud. ou alors, trafique une rallonge de casque stereo en passant d' un coté en mono, comme ça tu gardes un mini jack male "serti"...

bon, c'est pas stereo, c'est double mono, d'ailleurs pas forcement recomandé, mais tellement plus facile a controler au casque en tournage

; mieux c'est d' enregistrer en mono puis de doubler la piste en inversant droite gauche sur la deuxième, mais peu de logiciels de montage pas chers permettent de le faire.
    adobe première elements et pro le font.

zicos, achete le et dis nous ce que tu en pense !

et une question : est ce que ces micros stereo sont comparables au nt4 question directivité (c'est a dire xy a 90° croisés et non pas en V a 120 ° , car c'est indiqué nulle part ? quand on dit xy, ça peut etre l' un ou l'autre ?

4. Hurrikeyz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé une revendeur Rode sur Montpellier.
    Demain je vais essayer le VideoMic Stereo avec mon matos voir ce que cela donne.
    Si c'est concluant, je repars avec, sinon il faudra que je trouve un autre modèle.

Je vous tiens au courant...

5. Hurrikeyz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila, premier tournages effectué avec mon VideoMic Stereo + Pack Reportage.

J'ai appelé l'importateur Rode pour essayer de trouver un magasin près de chez moi qui revende la marque Rode. Il y en avait deux : un sur Nimes et un sur Montpellier. Je les ai ensuite appelé, mais aucun des deux en avait un en stock.
    Je leur ai expliqué que j'aurais aimé l'essayer avant achat pour etre sur de ne pas avoir les memes soucis qu'avec mon ATR55.
    Le magasin NeoMao de Montpellier m'a proposer de me le commander et de me le faire essayer en magasin. Il l'a recu en 24 heures !!!
    J'ai pu m'y rendre hier avec mon pc portable et mes deux camescopes pour faire des essai.
    Essais concluants, pas de souffle, son claire, fort et net !!! (j'avais pris ma femme et un bouquin et nous avons fait le meme teste en lecture de livre)

Cerise sur le gateau, NeoMao me fait le kit complet (micro Rode VideoMic Stereo + Pack Reportage (tripod, adap jack/xlr et rallonge blindée) à 199 euros

6. Hurrikeyz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila, premier tournages effectué avec mon VideoMic Stereo + Pack Reportage.

J'ai appelé l'importateur Rode pour essayer de trouver un magasin près de chez moi qui revende la marque Rode. Il y en avait deux : un sur Nimes et un sur Montpellier. Je les ai ensuite appelé, mais aucun des deux en avait un en stock.
    Je leur ai expliqué que j'aurais aimé l'essayer avant achat pour etre sur de ne pas avoir les memes soucis qu'avec mon ATR55.
    Le magasin NeoMao de Montpellier m'a proposer de me le commander et de me le faire essayer en magasin. Il l'a recu en 24 heures !!!
    J'ai pu m'y rendre hier avec mon pc portable et mes deux camescopes pour faire des essai.
    Petit reproche à Rode ; ils pourraient livrer la pile 9v avec le micro ! Il m'a fallut trouver une pile avant de pouvoir l'essayer...
    Essais concluants, pas de souffle, son claire, fort et net !!! (j'avais pris ma femme et un bouquin et nous avons fait le meme teste en lecture de livre)

Cerise sur le gateau, NeoMao me fait le kit complet (micro Rode VideoMic Stereo + Pack Reportage (tripod, adap jack/xlr et rallonge blindée) à 199 euros au lieu de 279 euros (il s'est aligné au tarifs internet (alors que je ne lui avait rien demandé), et de plus, il m'a dépanné d'un adaptateur pour ma perche car le micro a un filletage plus petit... et ce n'est pas fini : il m'a offert un tee shirt Rode !!!

Donc si vous avez besoin de matos Rode, n'hésitez pas à contacter NeoMao !!!
    Son site : Neo Mao
    Pour le contacter : 04 67 54 48 73 - info@neomao.com

Aujourd'hui premier tournage avec mon pack Rode.
    Rien à redire, ce VideoMic n'a rien a voir avec mon ATR55 (qui pourtant avait bonne reputation), je n'ai plus de souffle et le son est nettement plus clair et plus fort.
    Par contre il est très très sensible, on entend les doigts sur la perche et quand il est au sol sur son tripod, il capte tous vos pas... mais bon, j'ai su m'adapter par rapport à cela et plus de soucis.

Je vous en dirais plus par la suite... mais je pense avoir trouvé mon bonheur et NeoMao a fidélisé un nouveau client.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous