module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

micro sony ecm-hs1 ou rode videomic?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par vtitep, 28 Septembre 2005.

Tags:
  1. vtitep

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Je dois tourner prochainement une petite vidéo avec une trv 950. Il y aura des prises d'exterieur, des reunions d'interieur filmées et des interviews int/ext. Je réfléchissais à l'achat d'un micro pour adapter sur la griffe de mon caméscope. J'ai quelques petites questions:

- Tout d'abord l'ajout d'un micro de ce type est-il reellement un plus par rapport à une capture directe avec le petit mic frontal du caméscope?

- Compte tenu de mon budget et de ce que j'ai vu en fouinant un peu je m'oriente vers deux micros:

le sony ECM-HS1 avec une fonction micro zoom synchronisée avec celui du caméscope, une alim directe via le camescope

ou le rode video mic, micro directionnel avec une suspension elastique et une alim pile 9V.

Le sony est-il vraiment très directionnel, et que donne réellement cette fonction "zoom"? En reglant correctement l'entrée audio du caméscope peut on eviter les bruits moteurs et autres?

Que vaut-il comparé au rode video mic, et finalement lequel des deux me conseilleriez vous, sachant que les prix sont équivalents?

merci d 'avance!:D

Vincent

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Je ne connais que l'un des deux licros, le Sony ECM-HS1. C'est un micro qui s'adapte bien au porte accessoire intelligent. Il fonctionne en zoom avec l'optique et a un réglage gun ("canon").

C'est le "canon" qui m'a paru le plus exploitable. Ce type de micro à électret a des performances limitées. Il est dans certains cas meilleur que le micro d'origine parce qu'il enregistre moins les bruits de mécanisme et de moteur, puisqu'il est déporté, mais se trouve plombé par un bruit de fond important.

D'ailleurs, pour mieux utiliser l'enregistrement audio, il faut se résoudre à passer en manuel. On a déjà dit pourquoi mille fois.

Les bons micros, on le dit aussi tout le temps, sont nécessirement nettement plus chers. On ne trouvera malheureusement rien de correct au-dessous de 350 €.

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page