module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

micro sm58 + hv40 = ?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par liksom, 24 Avril 2013.

Tags:
  1. liksom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!

Me revoila aujourd'hui avec une question de grande debutante (motivee :)
    J'ai un canon hv40 (prise jack pour micro)
    et un micro sm58

Je veux relier les deux pour faire des micro-trottoirs. Je fais comment? Quel prise est celle du sm58? (pas une jack je suppose, XLR peut etre?)

comment je peux alors faire passer ce micro sur la prise jack de ma camera?

Merci beaucoup par avance! =D

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 118 / -20
    La prise du Shure SM58 est en XLR, mais attention c'est un micro de chant cardio dynamique donc avec un niveau de sortie faible et s'il peut convenir pour des micro-trottoirs il doit être utilisé sous le nez du "client"... au plus loin 30 cms.
    Pour le relier au HV40 il faut un câble désymétriseur, pour ma part je préfère l'accessoire Shure A96f qui possède plusieurs avantages : il offre plus de gain, il isole mieux des parasites, moyennant recâblage interne on peut encore améliorer l'adaptation d'impédance en fonction de celle du micro et gagner encore quelques précieux décibels. Vous allez être forcé d'utiliser une rallonge donc celle-ci sera entre SM58 et A96f. Inconvénient du Shure A96f, il est cher ... Shure Americas | Microphones, Wireless Systems, Headphones, Earphones

3. liksom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Homero! :)
    cote prix justement je suis maintenant tres serree (apres avoir fait un tour dans un magasin video et tres clairement fait flamber la carte bleue...)
    Donc tu me parles d'un ''câble désymétriseur'', c'est un cable avec 2 extremites differentes? (pas symetriques quoi), je devine je n'y connais rien ^^
    Donc faudrait un cable XLR- jack tout simplement?
    Ca serait tout? :))

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 118 / -20
    Le shure SM58 est relativement cher, si tu es dans une période de vaches maîgres comme moi ;-), je te conseillerais soit de taper dans un dynamique économique de chez T.Bone soit plutôt de craquer pour un micro à électret à pile plus sensible et plus universel. Ca soulagera d'autant le préampli audio de la caméra ... et ton porte-feuille !

Oui le câble est XLR femelle d'un côté et mini-jack de l'autre. Ne pas oublier d'utiliser un casque !

5. liksom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais quand meme partir sur celui la merci de tes conseils et infos :)
    Le casque j'ai ! ca fait partie de mon flambage de carte bleue! ^^ enfin entre autre parce qu'un casque c'est pas tres cher!

Ben un grand merci en tout cas Homero de toujours repondre a mes questions, y'a plus qu'a!

=D

6. liksom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 118 / -20
    Oui, ce genre de câble irait. Pour les économies , va jeter un coup d'oeil là dessus, tu as des micros nettement moins chers, privilégier ceux à aimant Neodyme et possédant un bon niveau de sortie.... si tu restes sur l'option dynamique....

Micros chant dynamiques - Cyberstore France

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous