module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Micro Sennheiser K6

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by JCB44, Apr 17, 2009.

Tags:
  1. JCB44

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    Je viens de recevoir mon micro K6+ME66
    Je lis que le micro commute automatiquement sur alimentation fantôme pour économiser la pile !
    Voila j'ai deux questions :
    Faut il le mettre sur ON ou Stop sur le micro lorsque je commute en fantôme sur la caméra ?
    Au dessus du bouton ON se trouve un autre bouton couleur rouge de forme rectangulaire ! aucune explication dans la notice d'emploi ?

Merci pour votre aide

2. opop

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Lorsque tu l'utilises avec une cam qui fournit l'alim phantom, tu ne mets pas de pile dans le K6! Et pis c'est tout..:D
    ( blague à part, c'est ce que je fais toujours. J'avais pris le modèle mixte "au-cazou" mais je ne me sers jamais de l'alimentation sur pile)

3. mafach

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    le bouton rouge est un filtre qui coupe les fréquence basses. Ca élimine par exemple beaucoup de bruit de manipulation.

4. JCB44

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas facile d'accès le système, il faut se promener avec un mini tournevis à embout de 2 mm maxi ! sur la notice aucune explication sur les symboles il ya " - " et " /~ "

5. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20
    Le symbole "-" correspond à un réglage du micro "droit" c'est à dire dont la courbe dans les fréquences graves n'est pas infléchie par le filtre coupe-basses. le symbole "~", c'est la position où le coupe-basses (dit aussi "passe-haut") est engagé. Selon les modèles de micros, le coupe-basses (quand il existe) atténue les fréquences entre 70 hz et 150 hz. Cela permet de diminuer les dégâts (saturation des graves) dûs aux bruits de vent, de manipulation, également l'effet de proximité (renforcement des graves) lorsque le micro est trop près de la bouche. Evidemment pour de la musique, il ne faut pas l'activer ... par contre en reportage, scènes de rues, extérieurs, je le laisse en permanence, cela dénature très peu les sons parlés. Ne pas croire pour autant que l'on peut s'abstenir de bonnettes et suspensions sérieuses. Si l'on dispose d'une mixette, on peut lui déléguer les atténuations de basses car celle-ci possède plusieurs étages de coupures, on essaie de n'enlever que ce qui gêne sans couper trop haut.... sinon on risque de se trouver avec des voix presque "téléphoniques".

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. JCB44

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Homero ça a le mérite d'être très clair.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous