module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Micro Rode Videomic sur Canon MVX350

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Darkangel52, 18 Août 2005.

Tags:
  1. Darkangel52

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Afin d'ameliorer la qualité sonore lors de mes prises de vue sur mon MVX350i, j'ai l'intention d'acheter un micro.

Apparement je serai tenter par le Rode Videomic.

Sur la notice de mon Canon il est inscrit:
    Prise MIC -57DbV (avec microphone de 600ohms)/5kohms ou sup¨¦rieur.

Or le micro Rode à une impedance de sortie de 200 ohms..
    Et j'ai lu sur un site que le VideoMic fonctionne parfaitement jusqu'à une impédance de 1 kohms Pour une charge inférieure, le niveau de sortie sera réduit.

Selon vous sachant que mon camescope à bien une prise micro, ce micro pourrait il fonctionner correctement ???

Je precise juste que mes videos sont plutot familiales qu'autres choses.

Sinon ce micro se trouve facilement ailleurs que sur le net ?

Merci beaucoup et désolé pour toutes mes questions.

Frank

2. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Pour ne pas trop perdre d'énergie, il faut que l'impédannce du récepteur (la caméra) soit au moins cinq fois supérieure à celle du générateur (le micro). Donc pour un micro de sortie 200ohms, il faut au moins 1kohms en face. Si c'est plus, c'est pas bien grave (faut pas éxagérer non plus, m'enfin moins de 10kohms ça va).

La notice Canon dit en gros que l'impédance d'entrée de la caméra est de 5kOhms, et que ça convient à un micro de 600ohms.

Donc techniquement tout baigne.

3. Darkangel52

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci beaucoup, tout deviens plus clair ! De plus si techniquement il n'y a pas de soucis c'est encore mieux !

Il me reste plus qu'a trouver un revendeur qui le propose en magazin, car j'aimerais tout de même l'essayer, le voir que de comander direct sur le net. Mais là, j'avoue que ce n'est pas si simple.

Frank

4. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Mouais, mais bon, tetser chez un revendeur et acheter après sur internet parce que c'est moins cher, c'est pas très fair-play. Quand, faute de clients, le revendeur local aura fermé la boutique, il n'y aura plus moyen de tester du tout. Le service, ça se paie aussi.

Par contre, je ne connais absolument pas la qualité sonore du VideoMic; c'est probablement bien meilleur qu'un micro encastré de DV (difficile de faire pire de toute façon), mais qu'est ce que ça vaut par rapport à des produis concurrents ???

5. Darkangel52

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Non je ne suis pas contre d'acheter chez un revendeur. D'ailleurs j'ai acheté ma cam dans un magazin...une grande chaine pour plus de securité.

Mais le souci est qu'apparement les seuls revendeurs de ce produit ne se trouve pas dans ma region (lorraine).

Donc affaire à suivre...car comme je l'ai dit, j'aimerais bien le voir et l'essayer avant.

Frank

6. vianoce

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oh, un lorrain !

Pour info, je l'ai acheté et j'en suis pleinement satisfait. Je peux t'envoyer un échantillon où le son est testé à trois distances différentes d'un acteur, sur une distance de 3m avec filtre haut désactivé et activé.

Et franchement, il fait bien plaisir ce micro !

A plus,

JN

7. Darkangel52

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Oh oui je veux bien un petit echantillon pour me rendre compte. Car j'avoue que ce micro m'interresse pour son prix surtout comparé à la concurence (matos equivalent ).

Mon email : darkangel52@wanadoo.fr

Merci d'avance

Frank

8. vianoce

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. Darkangel52

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Trés interressant cette discussion je trouve. Je recherche des infos sur un micro "rode", et voila que je passe des heures à lire les differents messages car j'y perds la tête :lol: :lol:

Apparement mon Canon n'a pas de reglage du volume d'enregistrement. :col:

Le videomic me parait pas mal, mais vu certaines discussions que j'ai lu, ce micro est de même qualité que celui integré au camescope, mis à part que j'aurais plus les bruits de fonctionnement et le toc du zoom par exemple...

J'ai longuement lu les eloges sur l'ATM33a, or je ne pense pas qu'il conviendra à mon besoin. Je ne compte pas faire d'ITW, mais plutot remplacer le micro incorporé de facon à capté l'environnement globale et ceci de meilleur qualité.

Donc voila où j'en suis. Le probleme est que mon budget est limité. (Un bébé arrive, le camescope acheté, un disque dur de grosse capacité à prevoir).
    Donc je retourne à mes recherches de façon à voir ce qui se fait.

Merci pour tout, à bientot

Frank

10. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Pour capter des sons d'ambiance, l'ATM33a (peu directif) est très bien. Par contre, pour capter des dialogues à distance en les isolant de l'environnement, c'est pas assez directif.

Sans connaître le Rode, il est probable que l'apport dépende du micro d'origine. Sur une VX2000, l'apport ne sera pas énorme. Sur une caméra de poing avec un micro encastré, la différence sera nettement plus sensible (ne pas entendre le moteur et le zoom, c'est déjà un net progrès). Mais il ty a peut-être des concurrents qui font mieux pour le même prix.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous