module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Micro Rode Videomic - FX1

Discussion dans 'Sony' créé par cgash, 29 Avril 2007.

Tags:
  1. cgash

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,
    Après une bonne année d'utilisation, je me rends compte des limites du micro intégré de ma sony FX1.
    Mon budget un peu limité ces temps-ci me fait pencher vers un micro externe jack plutot que xlr. Sachant que l'usage principal de ma caméra reste le"reportage" (je mets les guillemets car je reste un parfait amateur !) pensez vous que l'ajout d'un micro Rode Stereo Videomic changera la qualité de la prise de son ?
    Merci d'avance.

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 741 / -37
    la plupart du temps, ce qui fait la qualite d'une prise de son , c'est pas le micro , c'est son emplacement. Si c'est pour le monter sur la camera, je crois pas qu'il y aura une grosse difference.

3. cgash

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Même si ce micro est monté sur la caméra, le type "canon" ne va-t-il pas améliorer la prise de son en focalisant l'enregistrement des sons provenant de l'avant ?

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 741 / -37
    les micros tres directifs ont l'inconvenient d'avoir un mauvais rendu en frequence.
    le seul cas ou je monte un micro directif sur la cam, c'est quand je dois filmer dans une foule. avec le micro de la cam, on entend pas les gens qui parlent devant la cam, meme a 1 metre, avec un micro directif, ca passe mieux, mais le son n'est pas "meilleur", je capte simplement ce que je veux , et pas le reste.
    pour une prise de loin (par expl piece de theatre avec camera en fond de salle) , je mets le micro devant (un simple cravatte sans fil) et le resultat est 10x meilleurs qu'un micro directionel sur la cam.
    donc acheter un micro , oui, pour le mettre sur la cam, non. (a la rigueur sur une perche).

5. thux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais alors on le met où ?je parle pour les cam mini Dv et des micro autre que cravatte et intervieuws.

6. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 741 / -37
    ou on mets le micro ?
    alors la il te faut un ingenieur du son ....
    sinon la regle , le plus pres de la source sonore, reste valable dans presque tous les cas.
    si tu veux etre souple et universel, tu achetes un ensemble emetteur-recepteur sur lequel on peut brancher un micro facilement, et suivant les cas tu peux mettre l'emetteur sur un micro cravatte, sur une perche, sur un micro de table, un directionel, une parabole, a la sortie d'une regie son... etc comme ca tu es sur d'avoir toujours un micro bien place sans te prendre la tete avec des histoires de cables ou de position de camera.
    le sony UWP-C1 est une bonne solution.(il est un peu cher en europe, mais tout a fait abordable aux USA)
    le seul probleme c'est quand ta source sonore se deplace et que tu peux pas la suivre ou lorsqu'elle est multiple, alors il faut plusieurs micro et une mixette pour assurer.

7. thux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je parle où placer le micro en tant qu'amteur je veux dire : si on a pas d'ingénieur;ni de régie et tout je vois pas d'autre endroits autres que la cam :

Ex : si j'ai le rode videomic à 90€:Je vois pas d'uatre endroit où le placer.
    Si eventuelement avec le trépided fournit avec pour les intervieuw mais faut que la personne soit assise;cadrer en plan serré si c'est un film pour ne pas le voir etc.

8. shy

shy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    J'utilise Le rode Videomic (pas le stéréo) depuis un an et continue à chaque fois d'être bluffé par la qualité de son obtenue.
    C'est bien simple : il se permet de venir chatouiller des micros XLR professionnels 5 ou 6 fois plus chers. (attention, ce n'est pas un XLR, mais un micro jack... il faut donc oublier toute utilisation déportée avec plus de 3m de rallonge, sous peine de voir apparaître un buzz dans le son. Mais j'ai testé jusque 3m de cable ça reste très bon. Sans rallonge c'est juste parfait.)

Je ne connais pas de meilleur rapport qualité prix.
    Et comme il se branche en jack, ça fait un excellent micro pour les voice-over, en le branchant simplement sur une entrée son via usb.

pour une démo (en anglais) c'est par ici :
    DV eStore Theatre - RØDE Videomic
    (la prise de son a bien sûr été faite avec)

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous