module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

micro pour voix off

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Della, 20 Mai 2006.

Tags:
  1. Della

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Une petite question technique pour ce forum son. J'ai fini la partie montage image (et son d'ambiance) d'un doc de 52 minutes. Il est temps maintenant de placer une voix de narration et des voix de traduction sur les interviews. Ce film est destiné à des chaînes...
    Etant en autoproduction et sans gros moyens pour un studio son, j'ai décidé de faire moi même les enregistrements en attendant que la richesse tombe du ciel... c'est pas gagné:D

Donc, j'aimerai investir dans un bon micro... je suis prête à y mettre le prix, ce sera un investissement pour l'avenir.

Quel micro serait le mieux adapté dans cette optique?

merci pour vos conseils.

Della

2. Super Giorgio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Considérant que ton investissement sera de moins de 600 euros (pour se fixer arbitrairement une limite), que tu cherches un micro pour la voix studio (tu n'as pas besoin de préampli, console...) il y a 2 pistes parmi des centaines de choix. J'ai testé et utilisé ces 2 choix : IMPEC ! Pour les voix c'est imparable ! Je ne peux te parler que de ce que je connais dans cette gamme de prix...

Neumann KMS 105 et SHURE SM 7 B.

Attention l'environnement dans lequel les micros sont utilisés est tout aussi important.... réverb, bruit de fond....

Pour moins de 200 €, le RODE NT1A ou le Berhinger B2 sont des solutions, mais pas des investissements....;)

3. Della

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

merci pour cette info.

En fait, je pense être prête a investir jusqu'à environ 1000, 1200 euros.... je veux vraiment utiliser ce micro sur du long terme car j'ai plusieurs doc en projet.

je vais me renseigner sur les micros dont tu m'a parlé... si tu as ou d'autres internautes ont d'autres suggestions:rolleyes:

Pour l'environnement, quels conseils donneriez vous pour insonnoriser une pièce au maximum.

@+

della

4. Della

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne d'autre pour élargir mon champ de recherche?
    :help: :help: :help:

5. Super Giorgio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  6. Della

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une M box, c'est tout???
    Je ne m'en suis jamais servie jusq'à présent, je ne sais pas ce que ça vaut!!!

7. Super Giorgio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  8. Della

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup pour toutes ces infos

Je me suis inscrite à audiofanzine et c'est une mine d'or d'info. Je trouve ces systèmes de forums vraiment fabuleux quand on est curieux et passionné et j'espère aussi un jour pouvoir apporter ma contribution en aidant d'autre personne:jap: :jap:

A +

Della

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous