module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Micro pour voix off - Behringer

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by django29, Oct 2, 2006.

Tags:
  1. django29

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour.
    Je réalise des films vidéo pour entreprises, et le micro que j'utilise actuellement pour l'enregistrement des voix off, directement sur ordi portable par Audacity, ne me satisfait pas (un cardioide basique de scène). Son sourd difficile à corriger, des sss et des pppp insupportables ...
    N'ayant pas un gros budget pour cette activité, je pense avoir trouvé ce qu'il me faut chez Behringer : Les micros à condensateur et large membrane B-1 ou C-3 semblent parfaits pour cet usage, et à un prix très digeste (130 et 60 Euros) + éventuellement un rack préampli/correcteur VX2496 (130 Euros).
    Un preneur de son plus avisé que moi a-t-il un avis sur ces matériels, et/ou des conseils à me donner ?
    Merci.

2. joyeux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    salut django29,
    je ne suis qu'un modeste débutant mais j'ai eu le meme problème que toi, j'ai corrigé le problème d'une façon qui m'est satisfaisante de la manière suivante : j'ai placé sur la tete du micro un tissu fin (pas une gaze mais plutot comme un foulard de femme) que je maintien avec un bracelet de caoutchouc. Essaie tu vera si ça te convient
    Dis moi si ça a marché

3. django29

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Micros Behringer

j'ai dû me contenter de cette solution ( le tissu sur le micro) jusqu'à présent. Mais çà n'est pas suffisant pour vraiment éliminer les ssss et pppp, et çà assourdit le son d'un micro déjà pas terrible.

J'espère que quelqu'un a déjà utilisé ces micros, B-1 et C-3 de Behringer, et pourra me donner son avis.
    D'autre part, j'aimerais aussi savoir si la sortie numérique AES/EBU du préampli permet un raccordement à mon ordi portable pour enregistrement direct sur disque dur par Audacity.

4. django29

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Tans pis

OK, les milliers d'acheteurs de micros Behringer ne les ont même pas déballés, et il parait, d'après un autre forum, que les sorties AES/EBU ne sont pas compatibles avec les entrées d'ordinateur USB ou firewire.

5. synchro

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Trophy Points:
    1,000
    A ton avis, pourquoi ça porte un autre nom ?

Est-ce que l'USB est compatible avec le Firewire (IEEE 1394) ? Non, bien sûr !

6. django29

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Avant de sortir ma carte bleue

Bon, j'ai surfé pas mal, et pour limiter les frais, j'ai fini par opter, avant d'investir plus si affinités, pour un micro TBONE SC600 ou BEHRINGER C3, sur un préampli à lampe MIC200 Behringer (pour réchauffer le son parait-il un peu froid du C3 en particulier).
    Le tout en entrée ligne de mon ordi ou par une interface analogique/firewire du genre Behringer FCA202.
    Ce choix mérite-t-il approbation (pour un petit budget) ou mépris ?
    A l'occasion, si quelqu'un peut me donner des arguments pour choisir entre les 2 micros.
    Je rappelle qu'il ne s'agit que d'enregistrer des voix off ou des interviews pour film vidéo d'entreprises.
    Merci.

7. philiippe chevrier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    pas vraiment d'avis a donner
    si ce n'est que tu te complique bien l'existance pour une voix off et des interviews

un simple micro cardioide a condensateur alimenté par une pile interne relié avec un adaptateur a l'entrée micro de la caméra fera l'affaire dans 90% des cas

pour les pops et les sifflantes c'est le narrateur qui doit travailler sa voix plus éventuellement un petit filtre écran sur un cadre fixé a 3 ou 4 cm du micro (un simpe bas piqué a madame suffit)

C3 ou T bone c'est un peu gros pour travailler ???

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous