module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Micro pour vidéo youtube sans enregistreur externe

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par SanoraMaurel, 25 Avril 2022.

1. SanoraMaurel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je cherche un bon micro directionnel pour faire des vidéos youtube ( que je tournerais avec un smartphone).

J'aimerais pouvoir enregistrer le son en même temps que l'image sans avoir à acheter un enregistreur externe et avoir 1 seul fichier avec son+image, plutôt que d'avoir à "recoller" le son sur l'image au montage par la suite.

Cela est-il possible ?
    Quel micro me conseillez-vous pour cela ?

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 119 / -20
    Sur le site de Laurent Clause : Audio Archives - Videonline.info , on conseille le Sennheiser MKE400 (version 2), le Rode NTG, Le Comica Traxshot, le Boya BY-BM3031 ...

• Merci Merci x 1
  3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Appréciations:
    +836 / 3 723 / -37
    ca va dependre (un peu) du telephone.
    certains models sont adaptes seulement a l'iphone, d'autre universel avec des adapteurs.
    faut voir aussi si tu veux un micro sans fil ou sur le telephone.
    savoir aussi si c'est directionel ou pas.

Perso j'ai une preference pour un couple standard (emetteur/recepteur) et adapter le micro (cravatte, hyper ou omni, voir micro a main ou perche et pourquoi pas en sortie de table de mixage) et la sortie en fonction des besoins. (TRS, TRRS, lightning, XLR)
    C'est plus interessant parce que ce genre de micro coute assez cher et c'est dommage de devoir en changer au prochain changement de telephone.
    Tu trouves des senheiser pour pas trop cher.
    Prendre un modele a pile, les batterie rechargeable c'est toujours un probleme a plus ou moins long terme.

• Merci Merci x 1
  4. SanoraMaurel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour vos réponses.
    La seule chose que je veux c'est me passer d'enregistreur et enregistrer directement image+son sur le téléphone ( samsung S9).

C'est possible d'après vous ?

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 119 / -20
    bien sûr que c'est possible, heureusement c'est la solution la plus simple, la plus efficace. Toutefois peut-être qu'une appli comme la gratuite Open Camera vous permettrait un meilleur contrôle.

• Merci Merci x 1
  6. SanoraMaurel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Homero ! Je vais aller me renseigner sur Open camera car je ne connais pas :)

7. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Appréciations:
    +836 / 3 723 / -37
    en plus tu as de la chance, le Samsung S9 a une prise minijack, ce sera donc plus facile d'y connecter tout type de micro.

• J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous