module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Micro pour usages ext/int, préampli portatif à 12 v ok ou statique avec piles?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par glova, 18 Mars 2005.

Tags:
  1. glova

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Après avoir épluché les forums, je vous soumets le pb :
    Achat d'une caméra : Canon MVX35i

Besoin de prise de son de qualité en extérieur (fiction, reportage) ET aussi, en intérieur, pour enregistrer des instruments (acoustique, type guitare et piano), budget, entre 500 et 700 euros pour mettre la main à la pâte.

Je me dis qu'il est pas si bête d'utiliser le format des cassettes pour miniDV car la qualité est equiv à DAT)

Donc le choix se porte (solution mobile):
    vers préampli portable du type IM2
    http://www.cevl.com/accueil.html

Mais là, pouf, ça ne donne que du 12 volt...ce qui ôte semble-t-il pas mal de choix.
    Alors à moins de trouver une alim, portable elle-aussi, qui transforme le 12v en 48v...(ça existe sûrement mais j'ai pas trouvé)

Ou autre préampli portable lâchant du 48 v mais qui semble durer quelques heures à peine sur batterie.

So what?

Connaissez-vous des micros du type statique qui fonctionne avec ce voltage de 12v?

Ou alors je me replie vers une autre solution portative :

- simple adaptateur XLR/Jack et achat de micros statiques alimentables par pîles du type :

- AKG C1000s (Electret / 48 V ou plie 9Volts)
    - couple micro cardioïde Audio Technica ATM33a + AT897
    - K6+ME64 de Sennheiser
    MAIS il semble que ce type d'alimentation soit plutôt pour dépanner et que les performances soient moindres qu'avec une alim phantom.

Je récupère ces infos ensuite sur ma carte son firewire Audiophile (non muni de préampli!, j'aurais dû prendre la Solo...).

Merci!!!:help:

2. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Un certain nombre de micros se contentent d'une alimentation phantom faible. L'ATM33a par exemple est censé fonctionner à partir de 9V (et j'imagien que ses performanes sont déjà meillleures qu'avec une pile 1.5V).

Il faut que tu regardes les specifications constructeurs des micros qui t'intéressent, elles sont présentes sur leurs sites.

3. glova

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    entre 9 v ou 48 v...ça s'entend, test quelque part ?

Merci de ta réponse!! :)

Je prends le temps de vérifier les données.

Mais je me demandais s'il existait quelques tests qui vérifient les capacités des micros selon qu'ils sont alimentés à 9, 12 ou 48 v?

Glova

4. findigal

findigal Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A ma connaissance il n'y a pas ce genre de tests. Les site constructeurs comme AKG donnent des alims 48v pour leurs micros mais spécifient la possibilité pour certains de les alimenter en 9v avec pour résultat des performances moins bonnes. Par exemple le C451 ou le C391B. D'autres marques sont à 11 ou 12V.

5. glova

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    préampli 12 v, l'argumentaire!

Bon...je vais voir les autres modèles!

En fait, c'est vraiment la remarque de Saint Kro sur le préampli portable du type IM2 qui m'a fait m'interroger.
    http://www.cevl.com/accueil.html

Leur argument me paraissait de bon sens: longévité plus grande de la batterie pour alimenter en 12 v plutôt qu'en 48 v = plus d'autonomie.
    Mais selon lui, c'est un argument visant à camoufler le manque de finition du produit (pas de convertisseur continu/continu) si j'ai bien compris.

...!

:perplexe:

6. boliveri

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -2
    j'ai acheté un sounddevices MP1 chez XXXXX et un oktava MC012
    chez XXXXXX en prix avec les taxes je pense que cela rentre dans ton budjet;le tout est en mono

#6 boliveri, 21 Mars 2005
    Dernière édition par un modérateur: 21 Mars 2005
  7. glova

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Merci pour le conseil, pour l'oktava MC012, effectivement, il a l'air bien au prix demandé.
    Mais j'ai pas réussi à trouver des infos sur le "sound device MP1 de XXXX "?
    Tu as une petite doc please?

Merci !

:)
    Glova

8. boliveri

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -2
    salut glova je viens de t'envoyer un email j'espere ça marche

tu as egalement une liste de prix avec l'adresse tu verras que
    qktava fabrique une alim pour leur micros je ne sais pas ce que ça vaut il faut se renseigner chez

pour acheter aux us je n'ai eu aucun probleme par contre
    j'utilise une Ecarte bleue avec numero unique

#8 boliveri, 21 Mars 2005
    Dernière édition par un modérateur: 21 Mars 2005
  9. glova

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ben y'a plus ka!

Merci encore pour ces infos précises.

Moyennant un léger supplément de poids, le modèle que tu as me semble aussi aller.

C'est dommage, mais ça vaut pour l'autre aussi, qu'il n'y ait pas de possibilité de l'alimenter sur secteur, pour le réutiliser dans des conditions fixes....:(

(Si je réponds avec autant de délai, c'est que je consulte internet sur mon poste de travail!)

A plus!

glova

10. pyc

pyc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, j'aurais besoin d'une adresse où trouver un MP1 pas trop cher (peut être à l'étranger) par Private Message. Merci.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous