module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

micro pour TRV-22

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Gregdc, 20 Août 2003.

Tags:
  1. Gregdc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    'lut

Je sais que vous allez me dire de faire une recherche dans le forum mais ca ne me donne jamais ce que je veux...

Je cherche un micro externe (idéalement à placer sur l'intelligent shoe) pour remplacer le micro intégré car celui-ci capte les vibrations du moteur.

Je ne cherche pas de la haute qualité, celle du micro intégré me suffit, c'est juste pour ne plus entendre le bruit du moteur (donc pas la peine de me parler de micros à 200 EUR)...

Merci
    Greg.

2. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Ben, si tu prends un micro pas cher que tu fixes sur le porte griffe, tu enregistreras toujours le bruit du moteur...
    Y'a deux raisons pour lequelles tu as ces bruits:
    - les vibrations du moteur sont transmises à la coque de la caméra, et donc au micro,
    - les vibrations du moteur engendrent un son, et le micro le capte, il est fait pour ça, après tout.

Le premier cas, tu le supprimes avec une bonne suspension, genre le tube à élastique de Beyer EA86 (environ 35euros).
    Le second cas, tu le supprimes en éloignant le micro de la caméra.

Que veux tu faire ? comment veux tu utiliser ce micro ?
    Si c'est pour des itw, et si tu es pret à accepter de tenir la caméra d'une main et le micro de l'autre, prend un micro à main (y'en a des tonnes pour moins de 100 euros), un câble de un mètre. Pas besoin de suspension, pas de problème de proximité avec le moteur.
    Si c'est pour choper l'ambiance générale, ben je connais rien qui ne soit pas cher.

Ca veut peut-être dire que ce que tu veux n'existe pas.
    Y'a eu un certain nombre de discussions à propos des micros "pas cher" vs. micro "semi pro" (cher), et la conclusion est invariablement la même: un micro correct coûte cher.

Même les micros "grand public" de chez Sony (ou JVC), spécialement prévu pour les caméscopes/minidisc/etc ne sont pas donnés (dans les 120 euros minimum pour le MS907, ajouter le prix de la suspension). Et ils ne sont pas fabuleux. Ils seront meilleurs quand même qu'un micro entierement encastré dans le caméscope.

3. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai acheté un sony ECM 907 que j'ai monté avec une suspension maison (bricolé à partir des conseils du forum Astuces, Bidouilles et bricolages : faut une recherche avec Suspension dans ce forum et tu devrais retrouver le post en question).

Photos de la bête http://www.traineaux-randonnee.com/cadre/contacts/o_video5.php (attention, c'est pas un site sur la vidéo mais plutôt quelques conseils pour des néophytes qui veulent filmer leurs exploits sans tout casser)

Le micro externe m'a permis de réduire les bruits de moteur mais comme il est beaucoup plus sensible que le micro interne, il capte mieux les sons extérieurs (dont les bruits de manipulation du camescope quand il y a pas d'autres bruits).

C'est un mieux par rapport au micro interne mais c'est clair que cela remplacera pas un ME66, un ATM33 ou un ECM 957 (à environ 200 €). Tu as en pour ton argent soit environ 100 €.

4. Gregdc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci les gars, je commence à voir plus clair...

Etant donné que je ne recherche pas une qualité extraordinaire, je me dirigerai ss doute vers un micro d'environ 100 EUR.

A titre d'info tout de même, que pensez vous des micros (et autres accessoires) de la marque HAMA ?

Micros HAMA pour caméra

A+
    Greg.

5. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Je ne connais ni le Sony, ni le Hama.
    Mais d'après les souvenirs que j'ai de discussions sur le forum, je pencherais plutôt pour le Sony.
    Il y a eu un test comparatif de plusieurs micro dans un numéro de Caméra Vidéo & Multimédia. Je l'ai sous les yeux:
    En gros:

RMV02 : bande passante réduite (100-13kHz), capte tous les bruits mécaniques de l'appareil si fixé sur le camescope.:non:

LM09 : micro cravatte bande passante OK pour la voix (50-16k), bon rapport qualité prix.

Les autres références Hama testées ne sont pas dans ta liste, mais globalement, et sauf pour le micro cravatte, les remarques sont les mêmes pour tous les produits hama: pas de suspension élastique, ils chopent toutes les vibrations du caméscopê (zoom, moteurs des têtes, manipulations avec les mains...), et ils ne sont pas de très bonne qualité sonore (

Le JVC CU-V10U était testé et annoncé comme insensible aux bruit du caméscope.

En espérant que ça t'aide.

6. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement pour avoir testé des micros Hama et avoir le Sony, j'ai pas d'hésitations : je vote pour le Sony. (surtout si c'est au même prix).

Hama n'a pas une très bonne réputation en micro quand tu suis les posts du forum son numérique.

7. Gregdc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouais ça va m'aider... C'est bien ce que je pensais, des micros à 35 EUR ne savent pas être terribles...

Et vu que moi c pour éviter les bruits dus aux vibrations du moteur :-)

Je vais regarder du coté des grandes marques...

merci,
    Greg.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous