module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Micro pour SONY PC 350 ?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par muaddib78, 29 Janvier 2005.

Tags:
  1. muaddib78

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Vous savez tous que les micros par défaut sur les modèles verticaux sont de qualité médiocre (avis personnel !)

J'aimerais bien m'équiper dans un micro digne de ce nom et en cherchant bien, je n'ai trouvé que le SONY ECM-MSD1 !! (micro stéréo)

1- Y a t il un réel intérêt à acheter un micro de ce type ?(meilleur qualité du son ?)

2- Existe t il des tests avec ce micro ?

3- Certains ont ils optés pour ces solutions? Avantages / inconvénients ?

J'aimerais pouvoir avoir une large bande passante et pouvoir capturer les voix sans problème dans un environnement sonore bruyant (et le tout en stéréo, j'en demande peut être beaucoup !!)

Merci de votre aide !

2. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Tu es loin d'être le seul à te poser ces questions. Fais une recherche, tu trouveras pleins de fils de discussion abordant ce sujet.

Très rapidement :
    - les micros SONY/JVC prévus pour les caméscopes ne sont pas très bons. Ils améliorent un peu la prise de son car ils sont plus loin des moteurs du caméscope. Ils conviennnent pour la prise d'ambiance, mais ils ne sont pas adaptés à la prise de dialogue à distance dans un environnement bruyant.
    - pour cela, il faut un micro "canon", comme l'ensemble K6+ME66 (500€) ou AT897 (300€). De tels micros sont très chers, mais ils valent l'investissement. Il faut ajouter à cela le prix d'une bonette anti-vent si on filme en extérieur (60€ minimum, jusqu'à 200€ pour une Rycote très efficace)
    - sinon, il reste le "bricolage", genre micro cravatte + minidisc planqué dans une poche (si on filme de loin, on voit pas le micro). Mais il faut post-synchroniser le son et la vidéo, c'est du travail long et chi..t.

3. muaddib78

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour les infos, je vais de ce pas parcourir le forum avec ces infos et faire quelques recherches de tests sur le net !

Je reviendrai à vous si j'ai d'autres questions...

Merci

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous