module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Micro pour Sony HDR FX-1000 ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par pcd60, 15 Juin 2010.

Tags:
  1. pcd60

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je voudrais acquérir un micro pour équiper la caméra SONY HDR FX-1000.
    Mon budget ne pourra pas dépasser 400 €.

Pouuriez-vous me conseiller ?

Cordialement.

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20
    Sujet fréquemment traité sur ce forum ... le point faible de cette caméra excellente à l'image c'est la partie audio, certains comme Guy Desbois et Yves56bis ont monté le micro mono cardio Audiotechnica AT8033 (ex-ATM33) avec un câble désymétriseur.
    Mais s'il s'agit de lui redonner une partie de ce qui lui manque par rapport à la Z5, le mieux c'est une interface XLR Juicedlink ou Beachtek.

3. pcd60

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Homero,

Je dispose déjà d'un ancien CEVL IM2. Est-ce que cet adaptateur pourra-t-il suffire à la place de l'interface XLR Juicedlink ou Beachtek ?

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20
    Tout à fait ...

5. zag

zag

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as la chance de disposer d'un ancien CEVL IM2, moi j'ai cherché en vain, rien pour adapter le micro XLR de ma hvr a1 neuf sur ma fx1000
    :sad:

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20
    Si c'est pour le micro d'origine de la Sony HVR-A1E uniquement fantôme 48 V, il faut une alim fantôme genre Denecke PS-2, les 18 V de l' IM2 risquent de ne pas suffire. J''utilise la Denecke PS-2 sans autre problème que sa voracité en pile 9 V avec deux micros 48 V dessus mais avec un accu NimH à forte capacité, on s'en sort.

7. zag

zag

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci homero pur ces précisions,

je vois pas comment placer ce boitier sachant que j'ai besoin de l'emplacement pour la lampe.
    moi, je rêvais qu'il existe un adaptateur de cette prise bizarre qui rentre dans la HVR_A1e avec un côté jack

dommage qu'il n y'est pas des photos demo de differents type de micro sur fx1000 car j'ai vraiment du mal a faire le grand saut sans avoir vu au moins une fois.

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20
    Le boîtier Denecke PS-2 se clipe à la ceinture, avantage pour les caméras à éjection de cassette par le dessous, ce qui n'est pas le cas de la FX1000.
    La prise "bizarre" c'est la XLR 3 broches mâles, c'est la norme la plus répandue et de loin en audio !
    Autre solution : les boîtiers Beachtek, JuidedLink, les modèles AVEC alim fantôme 48 V qui se vissent sous la caméra.
    Troisième solution : utiliser un micro à pile sur un câble désymétriseur. Ma recommandation pour ce dernier, c'est le Shure A96F à transfo et dont le câblage interne peut être optimisé en fonction de l'impédance du micro ... mais évidemment pas d'alim fantôme, pile obligatoire !
    La plupart des micros électret ou statiques à pile peuvent être utilisés sur la FX1000 et les autres caméras à entrée mini-jack. Les prix s'étalant entre 60 € et 1400 € !

#8 homero, 16 Juin 2010
    Dernière édition: 16 Juin 2010
  9. zag

zag

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci homero, maintenant j'y vois plus clair!
    :good:

Chargement...

Partager cette page