module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Micro pour Sony HC1

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Spoutnick, 9 Août 2005.

Tags:
  1. Spoutnick

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'en ai assez du bruit du vent dans les micros de mon hc1 (vraiment trop sensible au vent ! )
    Quelqu'un a t-il essayé le ECM-HGZ1 ?
    Quel bon micro acheter pour ce cam ?
    Il y a bien le Videomic de Rode, excellent et pas cher, mais il fait deux fois la longueur de la cam, est-il vraiment adapté ?

2. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    ...

Ben je viens d'acheter les deux... mais le micro ne fait pas deux fois la longueur...
    Le probleme c'est comment le fixer efficacement sur la camera et je vais faire une bidouille, genre adapter une prise flash et la coller à l'araldite sur le capot superieur... parce que la prise Sony c'est une vraie arnaque...j'ai par ailleurs un boitier IM2 et micro pro XLR, avec tout ça je vais faire des essais son ce soir je pense... Sinon la qualité de l'image est tres bonne, pour toi aussi je pense ?
    à plus
    Gilbert

3. Spoutnick

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    ...

Ben si tu as une Sony HC1, ouvres la petite trappe de la griffe et tu vas voir que ce n'est pas une prise flash standard... c'est nul ce truc !! et c'est vraiment chiant. Le plan commercial de merde... Je reviens d'aller chercher de la colle et je vais bricoler un truc...

5. Spoutnick

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben, j'ai jamais utilisé ce type de griffe auparavant alors...
    c'est vrai que ça n'a pas l'air top ! Et la trappe de protection semble gênante

6. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    ...

apres deux heures d'attente de sechage araldite, j'ai essayé le micro RODE sur la HC1 et je dois dire que c'est tres tres bon, je l'adopte pour les reportages, c'est super !

7. Spoutnick

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci
    Je vais l'acheter aussi parce qu'en plus, pour le prix, y'a pas à hésiter !

8. Spoutnick

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le micro ! (Rode Videomic )
    Et effectivement, premier problème, la griffe ne s'adapte pas sur celle du hc1 !
    Alors ... et bien la solution est simple.
    Nul besoin de colle, de cutter ou autre ...
    Le micro ne s'adapte pas sur la cam ... alors, fixons le dessous :D
    Et oui, en dévissant la griffe sur le micro on peut ensuite très facilement visser ce micro sous la cam dans le trou prévu pour un pied ;)
    Evidement, on peu plus utiliser de pied pour la cam mais, pour moi, c'est pas un problème puisque j'ai commandé le micro en pack avec un petit pied de micro, une rallonge et un adaptateur xlr (99 euros le tout). Donc, quand j'ulitise un pied pour la cam, je prend le pied :D ... de micro !
    Sinon, la qualité du micro est très bonne, bien meilleur que celui sur la cam

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page