module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Micro pour sony DCR HC 96E

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par mpascalecastelli, 18 Mars 2007.

Tags:
  1. mpascalecastelli

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Peut-on réaliser des interviews avec un micro ECM HGZ1 adapté sur la mini DV DCR HC 96E? Quelle qualité de son peut-on obtenir?
    Merci de votre réponse.

2. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Le sujet a déjà été traité sur le Repaire ... Utilisez le moteur de recherche en bas de page ... Une réponse brêve : on peut toujours tout faire, le faire bien c'est une autre histoire surtout avec ce matériel .... on comprendra ce que dit votre interlocuteur si vous êtes à moins d'un mètre de lui dans un environnement calme non réverbérant ... mais ça ne pourra jamais être un bon son ....

3. criscap

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Attention, j'ai ce micro et je n'en suis pas très satisfait. En position Zoom, on distingue un effet de zoom peu perceptible. En position Gun, il ne fonctione pas (pour moi). On dirait que le son défile comme si on avait mis un disque 45 T en vitesse plus élevée. Il faut tout coupé afin qu'il puisse ce recalé, mais on est jamais sûr (et pas de prise écouteur) et celà ne veut rien dire (quand je repasse la bande, tout semble normal mais quand je l'ai acquis sur l'ordi, là le problème apparaît)
    J'ai acheté par contre le bluetooth (attention, c'est un mono), et là, j'en suis vraiment satisfait malgré le prix. Je lui ai collé une petite bonnette récupérée sur un micro-casque comme anti-vent (essai sur la plage concluant) et de plus, il est livré avec un écouteur (que je remplace par un casque).
    Bien sur, ce n'est pas du pro mais pour moi, c'est un bon compromis. liberté: pas de fil, portée facile à 30m, je le place où je veux (clip, brassard ou simplement posé). Peut-être mieux: acheter une griffe adaptatrice mini-jack stéréo, mais là mixette + achat d'autres micros plus adaptés avec ou sans alimentation, prises XLR ou jack, c'est tout un choix à faire. Tout dépend de ce que tu veux faire exactement. Moi, c'est plutôt du reportage, donc rapidité, mobilité. J'ai mis en ligne sur Daylimotion, un extrait de son priy en bord de plage pour donner un aperçu. Si cela t'intéresses contactes-moi

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous