module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Micro pour reportage avec Alpha 7 III

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Polar45, 14 Mars 2025.

1. Polar45

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je cherche à acheter un micro qui accompagnera un Sony Alpha 7 III (en étant directement connecté à l'appareil). Le Sony sera quant à lui monté sur stabilisateur DJI RS 3 pour mes prises de vues reportages que je dois effectuer seul et où je ne peux pas mettre de micro cravates.

Le but est de capturer des ambiances et des discussions assez claires sur une distance inférieure à 2 mètres.

Mon choix se tourne vers 3 micros de ce type :
    - Sennheiser MKE 400 ou Rode VideoMic Pro ou Shure VP83

Parmi ces trois, ou parmi d'autres propositions, lequel me conseilleriez-vous ?
    Merci beaucoup :)

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    C'est rarement le micro qui fera la différence, ce sont l'environnement : bruit ambiant, arrière-plan et la qualité de la source. La pire place pour un micro étant sur la caméra, tous les modèles cités pourront faire l'affaire, le choix se fera en fonction du prix, de l'équipement fourni : bonnette à poils, taille, alimentation pile ou PIP ....

• Merci Merci x 1
  3. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    261
    Appréciations:
    +750 / 2 938 / -25
    Le Sennheiser MKE 400 avec son deadcat assure une bonne résistance au vent avec son concept de " Blimp"

Sinon, ils sont tous assez proche en terme d'ergonomie ...ils sont directement en concurrence donc même sensibilité, même niveau de pression acoustique max, un filtre contre le vrombissement du vent, autonomie plus de 70 H,

Le Sennheiser s'allume automatiquement avec l'appareil à qui il est connecté, connectique jack verrouillable.

Bref il fait bien son boulot

• Merci Merci x 1
  4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 615 / -53
    +1 :good: (~180 €)

upload_2025-3-14_16-14-23.png

• J'aime J'aime x 1
  5. Polar45

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour vos réponses. Je pense partir sur le Sennheiser MKE 400 (qui était ma préférence à la base également). Bonne continuation à vous.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous