module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

micro pour pc 120

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par burno, 21 Février 2005.

Tags:
  1. burno

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour a tous
    Je recherche un micro pour faire des interview pour un camescope sony pc 120, mon budget max 150 euro.
    Merci de pouvoir me renseigner.
    :)

2. nicolas poisson

So
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Beaucoup de Repairenautes se sont déjà posé ce genre de question. La réponse se trouve déjà sur le Repaire. Fais une recherche avec "micro", "interview", "ATM33a", "M58"...

3. burno

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merçi Nicolas je ne suis pas un habitué du forum, et je pense que je vais opté pour l'achat d'un ATM33 a. En plus ça rentre pile poil dans le budget. Dans l'achat du micro y a t-il le support pour le mettre sur le caméscope ?

;)

4. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    non bien sur, mais ça vaut 19 € ht chez beyerdynamic,
    modèle EA 86, suspension griffe.

tu vas le mettre sur le camescope le atm 33 ?
    a mon avis, vaudrait mieux un modèle plus directionnel dans ce cas...
    le atm 33 est assez sensible, il va tres bien pour les prises d'ambiance style musique. il a neammoins beucoup d'effet de proximité et pour la parole, je prefere utiliser un dynamique omni
    (pour bien isoler la voix, genre m 58 peu sensible) voire un micro de chant genre sennheiser evolution cardio.
    sinon, un micro canon sur la cam c'est mieux ; un des moins chers c'est le apex 175 .

5. burno

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    ça devient difficile.En surfant j'ai trouvé chez sony le micro ECM-HM1 spécial pour les interview. Quand pensez-vous ?
    :perplexe:

6. nicolas poisson

So
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    La remarque vaut aussi bien pour les micros Sony que JVC, Sharp ou autres : ce sont en général des gadgets, à peine meilleurs que les micros intégrés aux caméscopes, et dont le rapport qualité/prix est mauvais par rapport à d'autres produits du marché. Encore une fois, si tu fais une recherche, tu veras qu'il y a déjà pas mal de fils de discussion sur la qualité très médiocre de ces micros. SONY, Sharp et JVC fabriquent des caméscopes, pas des micros. Ill vaut mieux regarder du coté des marques dont c'est la spécialité : AKG, AudioTechnica, Beyer, Sennheiser, Shure,...
    Je n'ai pas essayé ces micros, mais si ça se trouve, un AudioTechnica ATR25 à 50€ est meilleur que le SONY ECM-HS1 à 120€... Attention, on parle là de micros vraiment bas de gamme. L'ATM33a, c'est déjà autre chose.

C'est pas parce que le fabriquant a marqué "spécial ITW" que c'est vrai. Déjà, rien que le fait que le micro se fixe forcément sur le caméscope est assez contradictoire avec sa vocation supposée ITW. Un ATM33a se tient à la main ou se fixe sur le caméscope (avec suspension additionelle) selon les besoins.

Bon, en bref, puisque ton budget te permet "presque" d'acheter un micro correct (ATM33a ou autre, avec la suspension et le câble XLR->minijack, on tape à 190€), n'hésite pas : tu ne le regretteras pas.

7. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    quelques petites remarques ; le micro hs 1 sony a deux qualités :
    il offre une tres bonne intelligibilité des voix et a une directivité tres forte ; mais il sacrifie a deux choses : la bande passante qui oublie les graves (surement un coupe bas tres agressif) et le fait qu'il est obligatoirement monté sur camera a cause de sa griffe "intelligente" ; ceci dit j'en ai un et je m'en sers assez souvent en itw "sportive":rolleyes: c'est super pratique, mais faut bien avouer... que ça n'a pas LE son.

le atr 25, stereo, que je possede aussi, en donne un max pour un tout petit prix ; ça vaut pas un atm 33 (disons plutot deux, car stereo) c'est un cran en dessous, mais un cran en dessus du sony ; on a un peu plus de basses mais des mediums un peu claquants et une bonne sensibilité. problème, et non des moindres, a cause de ça, il capte tous les bruits internes du camescope ! a proscrire pour un usage "on camera"

puis sur le atr 55, mono a double directivité cardio/canon commutable, assez long (et donc attention aux grands angles, il entre dans le champ) il donne des resultats similaires au sony en canon et similaire au atr25 (mais mono) en cardio. ça marche, mais bof...

quant a l'atm 33 il n'est a assez directif a mon gout pour les itw. par contre tres bien en prise de son live.

cui la est pas mal pour 116 € ttc
    http://www.major-audio.com/Apex/apex_c.pdf

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous