module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

micro pour pana GS 400

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par alceste1666, 4 Mai 2006.

Tags:
  1. alceste1666

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous
    j'aimerai simplement avoir un ptit renseignement. je veux acheter un micro externe pour tourner un court metrage mais lequel choisir??
    connaissez vous la difference entre le micro zoom panasonic VW VMH3E et le VW VMS2E? le premier est plus cher...... c'est tout ce que je sais et j'ai rien trouvé sur le net!!!
    merci d'avance!!!!!

2. Super Giorgio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    La qualité du son d'une vidéo est essentielle. La qualité a un prix !
    Il faut abandonner le principe qui voudrait qu'en mettant un micro sur le porte griffe d'une caméra on va réaliser le miracle.
    Certes ce type de micro va être plus directionnel, mais n'espérons pas un enregistrement de qualité d'une voix à plus de 2 mètres... Et puis le son va perdre en qualité pour l'ambiance... On n'enregistre pas une voix et un son d'ambiance avec le même type de micro.
    En fait il n'y a pas un micro miracle qui puisse convenir dans toutes les situations. C'est pourquoi le métier d'ingénieur du son et perchman reste d'actualité !
    Maintenant je reconnais que de devoir prendre en charge un micro ET une camera c'est pas facile...
    En reportage, en mouvement c'est même très difficile quand on est seul... Maintenant quand on filme plus calmement avec un pied, il possible d'avoir un micro au bon endroit.
    En fait pour s'en sortir il faut deux types de micros : un stéreo cardioide et un micro "canon". Ce type d'investissement se fait sur du long terme (on garde ses micros bien plus longtemps quand ils sont de qualité).
    200 euros est un minimum minimorum pour chaque micro de ces 2 types.
    En lisant les posts du forum, vous trouverez dejà pas mal de réponses à vos questions... comme cette réponse au même sujet ...

3. Pronto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. alceste1666

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok.......

MERCI sincèrement pour toutes ces precisions...... mais ma question ne prétendait pas à autant de technicité.... désolé je ne suis même pas un ingénieur son amateur je veux juste mettre un ptit micro sur une perche que tiendra un pote à moi.... et voilà!
    de plus je n'ai pas de prise XLR sur mon gs 400
    .....

5. Pronto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas une question de technicité, mais simplement de fidélité de restitution de ce que tu veux enregistrer.

Un adapatateur XLR-minijack, ca coûte moins de 10€ si on le fait fabriquer par un copain sachant souder, et un micro correct en XLR coûte 130€.

Quand tu auras marre d'avoir du souffle, de la ronflette sur les bandes sons de tes films et que les gens disent "on comprend pas bien ce qu'y disent", je pense que tu reviendras t'intéresser à nos propos !

6. alceste1666

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    .......

je sens un ptit peu d'agressivité voire de la condescendande (ce qui est pire) dans ta façon d'écrire.... bref mais c'est pas grave je te remercie quand même pour tes renseignements car je pense que effectivement je vais prendre le ATM 33A de chez audio tech. avec donc l'adaptateur XLR ....... :D
    ciao

7. Pronto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je répondais simplement à ça.

J'essayais de te faire comprendre que la technicité c'est différent de la volonté d'obtenir la meilleure qualité possible (pas de souffle, pas de ronflette, qualité sonore d'un micro correcte) pour un budget donné : le tien.

Après, il y a l'expérience, que tu n'as pas (encore). Ce n'est pas une tare : tout le monde a bien commencé un jour.

Tu t'apercevras vite, que pour peu que tu aies choisi des outils d'une qualité minimale, on peut obtenir des résultats tout à fait honnêtes en se donnant du mal pour placer correctement son ou ses micros. Et ca peut même être très amusant : beaucoup d'ingénieurs du son sont justement des passionnés de leur métier.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous