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micro pour interviews

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by messageri, Mar 31, 2003.

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  1. messageri

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    Bonjour,

    J'ai une Sony PC5 et je ne sais comment choisir un micro pour des interviews, pas trop cher mais pourtant satisfaisant et peu encombrant. Je voudrais éviter l'utilisation d'un casque.

    Merci d'avance

    Claude
     
  2. papalou

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    1) Prendre du son sans casque c'est comme si tu filmais sans regarder dans le viseur... Contrôler ne serait-ce qu'avec un écouteur de walk man, ça ne coute rien et ça peut éviter bien des déconvenues.
    2) Si tu fais une recherche sur ce forum avec le mot micro, tu trouveras de nombreuses réponses.
    3) La solution la moins chère, mais pas très satisfaisante est de brancher un micro dynamique externe de bonne qualité sur ton caméscope;
    4) parmi les meilleures (solutions) : percher avec du matériel Sennheiser (K6 + EM66) ou micro cravate
     
  3. lolbo

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    Je pense que si tu fait principalement de l'interview pense au lem D021 (pas de bruit de manip)
     
  4. jack

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  5. 12R

    12R

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    Il coûterait 48 Euros chez XXXXXX (à vérifier)


    Pas de point de vente de détail, uniquement des fabricants.
     
    #5 12R, Apr 13, 2003
    Last edited by a moderator: Apr 14, 2003
  6. 12R

    12R

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    Désolé d'avoir été censuré :(

    Une recherche sur Google avec les mots clés "sennheiser 815 prix" donne plusieurs liens.

    @+
    12R
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Ce n'est pas de la censure, mais on évite la pub :D

    A+
     
  8. messageri

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    micro pour interview

    Un grand merci, et bravo pour avoir contourné la
    "censure".

    Cette info m'est précieuse.

    messageri:love:
     
  9. binh

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    Senneheiser 815

    J'ai été acheter ce micro, mais je trouve le rendu sonore assez bas, c'est normal ?
    Il n'y a pas moyen d'augmenter la sensibilité ?
    Par comparaison, mon petit micro cravate vivanco fait des performances !!!
     
  10. jack

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    C un micro fait pour être tenu à la main, et éventellement par un bon gueuleur sur scène.
    Dans ton application pas besoin d'un capteur de pets de lapin à 10 mètres comme la série K6 (dixit un sonorisateur à qui j'en avais prêté un !!!)
    Ton cmescope devrait "asumer" la différence de niveau avec son ampli automatique non ?
     
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    C'est un micro qui est fait pour travailler entre 10 et 30 cm de la source.
    Dans le cas d'une itw, le micro sera toujours dans le champs.


    A+
     
  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Tu peux toujours mettre le cravate sur une piste et le 815 sur l'autre. Mais dans le cas d'une itw, tu cravates l'interrogé et le
    micro main à l'interrogateur.
    L'entrée micro est stéréo il me semble. Attention en plus sur cette entrée il y a du 5V qui bousille le micro.

    Comment as-tu fait le cable de raccordement entre le micro (XLR) et la caméra (jack 3.5)

    A+
     
  13. binh

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    micro pour interview

    Bonjour,

    Je poursuis mes questions de débutante, en vous remerciant de votre aide.

    Le Sennheiser 815 S est livré avec cable, je me suis contentée de brancher ce cable sur la prise micro du camescope.
    Mais, si mon micro cravate Vivanco donne un son valable, le 815 S est insufisant à plus d'un mètre de distance de la source. Même chose sur l'ordinateur (G3 Mac OS 9.2.2 et 10.1.5 via iMovie).
    Ce que je voudrais c'est qu'on ne voit pas trop le micro dans le champ, et donc pouvoir éventuellement alterner le 815 S (pour mes interventions) et le Vivanco (pour l'interlocuteur).
    Mais comment y parvenir avec une seule prise micro sur le camescope, sinon en faisant un doublage son au montage ?

    Binh
     
  14. jack

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    Il faut comparer ce qui est comparable.
    Mets le vivanco à un mètre de l'interlocuteur et tu auras des niveaux comparables :bravo:
    Je pense que ton camescope compense la sensibilité, tu ne t'en rends pas compte, ce que tu percois en "manque de volume" c'est :
    - que le son n'est pas "présent", puisque le 815s est un modèle de proximité
    - que ton interlocuteur est noyé dans les bruits ambiants.
     
  15. binh

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    micro pour interview

    Non, Jack, justement le Vivanco est beaucoup plus performant, même à un mètre, cela reste très audible comparativement à l'autre.
    Même résultat d'ailleurs sur la prise micro de l'ordinateur.
    Le seul problème avec le Vivanco micro-cravate c'est qu'on ne peut le tenir à la main aisément, autrement je m'en contenterais bien.
     
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