module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Micro pour HVR V1E

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par JCB44, 7 Août 2008.

Tags:
  1. JCB44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour,

lequel acheter Rode ntg-2. ou ECM-678 Sony ?

:perplexe:

2. homero

So
    Appréciations:
    +1 160 / 6 238 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    782
    Le NTG-1 suffit puisque la V1 possède une alim fantôme.

3. JCB44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour et merci,

Actuellement j'ai d'origine un ECM NV1 Sony, nul pas de prise après 1 mètre.
    J'ai regardé son prix sur le net environ 150 euros, celui que vous me conseillez est au même prix ! je n'achète pas un prix mais ne vais je pas tomber sur un produit identique en perf ?
    Je suis prêt à passer à la gamme au dessus avec un budget d'environ 500 € pour avoir un micro correct.
    j'ai pensé au ECM 678 !
    Cordialement:help: :help:

4. homero

So
    Appréciations:
    +1 160 / 6 238 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    782
    Le NTG-1 est le même micro que le NTG-2 à une différence près, le NTG-2 peut s'alimenter aussi par pile, c'est la raison pour laquelle le premier est moins cher.
    Le 678 je ne l'ai utilisé qu'une fois sur une Z1, pas pu me faire un avis mais j'ai beaucoup travaillé avec l'ancienne version le 672, un bon micro supérieur au NV1. Dans de mauvaises conditions sonores, pas évident que ces micros fassent beaucoup mieux que celui d'origine ... la place du micro fait plus pour la qualité du son que son prix. En comparatif direct avec celui d'origine et dans de bonnes conditions identiques, par contre c'est dur de retourner au micro NV1. Pour 500 euros je tenterais un Sennheiser avec corps K6P et tête ME64 ... ou ME66 si l'on veut un semi-canon.

5. JCB44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Grand Merci Homero, :bravo: :bravo:
    Je me lance avec le ME66 ! il me faut vérifier le diamètre 22 mm support sur ma caméra.
    Autrement je suis à la recherche d'un support pour mon disque exter Sony HVR-DR60 car il me mobilise l'attache pour mon éclairage ! je ne peux pas utiliser les deux en même temps.:idea:

Cordialement

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous