module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

micro pour HV20

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par iliustar, 6 Janvier 2008.

Tags:
  1. iliustar

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je réalise des cours métrages, mais malheureusement, pour le moment, faute de sous, je me contente du micro integré, et au montage... AIE... je me suis rendu compte a mes dépends de mon erreur grave...

Je voudrai donc savoir si quelqu'un saurai me conseiller dans l'achat d'un mirco externe pour une HV20 de Canon... j'en aurai une utilisation autant en exterieur qu'en interieur, et surtout pour enregistrer des dialogues, tout en ayant un bruit de fond, mais ne perturbant en rien la compréhension du texte des acteurs.

Merci d'avance pour votre aide.

Amicalement.

Hugo.

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 124 / -20
    C'est un sujet qui tourne en boucle sur le Repaire, tout dépend de ce que vous voulez investir, ça va du Rode Videomic à 100 euros au Schoeps CMBI à 1400 ! Quant à la présence du son des voix, avec le micro sur caméra et quel qu'il soit niveau qualité ne vous attendez pas à des miracles, tout dépend de la proximité et du bruit ambiant .... Vous venez de faire l'expérience d'un des préceptes du métier : "Le son, on ne se rend compte qu'il existe que lorsqu'il est planté !" Celui là je le fais tourner en boucle aussi sur le Repaire :D D'autre part votre caméra a la chance de posséder une prise casque, il faudrait penser à l'utiliser avec un bon casque fermé.

3. iliustar

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 124 / -20
    Mes oreilles d'adulte te conseillent d'acheter le micro Rode Videomic avec son kit mini-pied et rallonge ça doit faire dans les 130 euros en tout, tu montes tout ça sur une perche bricolée ou une Manfrotto à 30 euros et tu réquisitionnes un pote pour percher. Avec un peu d'entraînement tu auras au moins un peu de présence sur les personnages, le foncedé est difficilement compréhensible et tu ne peux tout mettre sur le compte de la dope ! :D Comme tes plans sont larges il va falloir te débrouiller pour planquer le mic et attention il est plutôt directionnel ...

5. iliustar

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, merci beaucoup pour tes conseils, je vais potasser tout ca...
    Je te tiendrai au courant ;)

Amicalement.
    Hugo.

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 124 / -20
    Le plan (joliment éclairé) avec le toxico en arrière-plan est un cas type où il faut être présent à la fois en profondeur et en premier plan, c'est ingérable à la perche, il faut choisir soit l'un soit l'autre ... solution : 2 micros, en l'absence de mixette, tu peux envisager de mettre un personnage par canal donc un micro supplémentaire et un Y = service minimum ...

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous