module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Micro pour environnement très bruyant

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par tuxfanou, 9 Mai 2010.

Tags:
  1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    Bertrand, tu as toujours la capsule d'origine sur ton Sennheiser EW100 ? Elle n'est pas inouïe, un peu étriquée en comparaison avec d'autres qui coûtent presque la moitié du HF (Tram, Sanken, DPA etc...), mais sa sensibilité est correcte et bien adaptée à l' émetteur... En doc, reportage c'est très utilisable, le problème c'est en fiction où peut se poser le problème de raccord de voix. Comme toujours si on ne veut pas se payer une déprime il faut éviter la comparaison directe.

2. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Ben, il me semble t'avoir envoyé un lien avec un endroit ou tu peux le trouver, non?? Et pour trois queues de cerise.. :laugh: Sur les quatres micros cravate que j'ai c'est celui qui me donne le plus de sécurité, pas le plus défini mais le plus sécurisant, vent bruit de fond etc.... Je pensais que mon Sony ECM66B allait me donner plus de résultat et ce n'est pas le cas, bon c'est pas un omni, mais justement je pensais que ça allait mieux le faire, ben, non.. Trop sensible au vent, entre autre.. Peut être tout simplement est il moins adapté au HF que j'utilise, c'est possible.

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 638 / -55
    ;-) Pascal Même deux queues de cerises ..mais quand il n'y en a plus ..!!! du tout !! même une seule cerise ....ça ne le fait pas ..
    Ch'ui tout perdu .....:sad:
    O.K Homero j'ai toujours le basique Sennheiser d'origine** ..mais aussi ultra "susceptible" ..j'entends la "guêpe fouisseuse" rentrer dans son terrier à ..20m
    imagine place "Marcel Samba" là ou oeuvre Pascal (image ci-dessus)
    ( **par contre beaucoup moins délicat en réglage saturation émetteur/récepteur !!)
    Bertrand :jap:

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    Tu devrais aller fouisser la doc (EW100G2 c'est cui là ?) page 126 pour voir si tu trouves un réglage plus calme ... et attention aux BZZZZZZ ! et aux Peaks ;-)

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 638 / -55
    ;) homero ..Ben oui ..il existe bien des réglages "plus calmes"..j'ai donc "fouisser" dans la doc...et en fait il faut jouer sur 3 paramètres :
    Niveau HF :
    >> Emetteur = Sensit : fonction du micro & de l'environnement de 0 à -30db !!
    >> Récepteur = AF out : de -24 à - 6db entrée micro ( 0 à + 18db lignes )
    Caméra : réglage classique du niveau 0 à 10, normalement 5 plus le limiteur.
    Dit autrement on peut châtrer l'ensemble pour arriver à limiter la portée du micro dans un environnement bruyant,
    Bon faut tâtonner .
    Merci, cette discussion et les brillants résultats obtenus par Pascal m'ont forcé à "travailler" :sad:
    Bertrand :jap:

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    Normalement tu ne devrais avoir à jouer que sur ce paramètre. Le cravate AT831b possède un coupe-basses sur son corps d'alim, tu devrais essayer en extérieur.

Là pas de problèmes, en HF en équipant un "client", je te conseille de faire un niveau manuel sur la voix, ça évitera la remontée de l'ambiance dans les silences.

Sur certains modèles d'émetteurs HF tu peux jouer sur la puissance de sortie à l'émission, ce qui conditionne la portée et limite les risques de décrochage. Mais cela entraîne une surconsommation d'énergie. Mieux vaut privilégier le dégagement des antennes et les placer tant que possible dans la même polarisation. En UHF tu peux bénéficier de réflexions favorables sur les murs ... mais l'inverse est possible aussi (déphasages) d'où l'intérêt des systèmes diversity (surtout ceux où il y a deux têtes de réception). Enfin attention au réglage du squelch sur le récepteur, trop haut le décrochage sera brusque avec un trou dans la module, trop bas, lorsque le signal s'affaiblira tu vas avoir une montée du souffle.
    Quand on est en situation posée avec quelques artifices, on arrive à tirer parti au maximum de la liaison, par exemple en gaffant le récepteur sur un pied de mandarine déplié, en utilisant une surface réfléchissante derrière le récepteur, en installant l'émetteur de façon à ce que le corps du client ne fasse pas obstacle ... et il y a la place magique où ça passe à donf, deux mètres à côté ce n'est plus le cas.

Chargement...

Partager cette page