module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Micro pour environnement très bruyant

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par tuxfanou, 9 Mai 2010.

Tags:
  1. tuxfanou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, donc c'est décidé je vais me prendre ça en cravate. La distance c'est un détail, puisque c'est pour moi et que je filme, donc le transmetteur et le récepteur ne seront pas à plus de 1m50 (et encore ...)

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    Là sur ces tests, on a confronté des méthodes de travail. Les résultats sont évidents je m'époumonne depuis des années sur le Repaire ...
    Si l'on veut voir ce que donnent des CARACTERISTIQUES de micro, eh bien dans la même situation et celle-ci est un bon endroit de test, on essaie à MEME DISTANCE de la source par exemple :
    - un micro stéréo XY
    - un micro mono
    - un cravate omni
    - un cravate cardio
    - micro main dynamique omni
    - le même en cardio ou super-cardio
    - un semi-canon tenu à la main, éventuellement avec un atténuateur
    - le même perché par au-dessous
    Et enfin on se recule de 10 à 20 m en essayant de s'abriter d'une partie des sources polluantes, le carrefour étant ce qu'il y a de pire.

Puis rendez-vous aux rushes, on joue alors sur les corrections acceptables.

Donc pour prendre une comparaison assassine, on flingue l'amant de sa femme plus facilement à bout portant avec une pétoire à un coup qu'à 600 m avec le meilleur fusil de sniper semi-automatique. (Je sens que je m' énerve ! :suspicious:) :D ... et puis m...e , il vous reste la post-synchro (ou à changer de femme) :mdr:

3. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    C'est bien pour ça que j'avais essayé (en vain) de te relayer à ma petite mesure sur ce sujet...:jap:

Ça me parait évident anéfé.

Ce qui est lourd c'est de réunir les conditions matérielles d'un tel test...
    Si je peux aider ce sera avec plaisir.

Michel

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    Ouf, j'ai failli m'engager dans la Légion mais mes performances au fusil de sniper à 600 m n'étaient pas suffisantes. :rolleyes:
    Evidemment il y a les tests et il y a le terrain, la config qui donnera le meilleur résultat aux essais peut se révéler totalement foireuse parce que le type à qui on a confié le micro main le tient comme un hochet, parce que le cravate a été installé à la va-vite, qu'il se prend le frottement des 4 rangs de perlouzes de la comtesse quand ce n'est pas son dentier mais là on ne peut rien, etc ... donc que ce soit au son ou à l'image, on doit s'adapter sans se fragiliser, alors un peu d'autorité ou de formation rapide sur le "client" pour obtenir sa coopération et ça changera énormément la qualité du tournage ... comme en lumière, il vaut mieux un chouia de poudre à maquillage qu'essayer de couper une brillance avec un volet .... mais ça n'est ni dans les habitudes des consommateurs de matos (qui croient qu'il fait tout) ni dans l'enseignement des écoles (enfin de mon temps !) .

P.S. : en me relisant, j'ai vu que j'avais malencontreusement coupé dans le feu de l'action " la perche par au dessus" et la "perche en douche" dans les tests possibles. Ca m' a permis de voir que malgré cela Bertrand m'avait recommandé ...alors qu'avec ses comparaisons musclées, on peut pas dire que l' assassin en puissance était "recommandable" ;)

#34 homero, 12 Mai 2010
    Dernière édition: 13 Mai 2010
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. tuxfanou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 638 / -55
    "... Bertrand m'avait recommandé ..."

Oui homer pour ces deux "assertions" tellement efficaces dans la vraie vie ..un chouïa d'autorité n'a jamais fait de mal ....
    Bertrand :jap:

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    Je reste un peu réservé sur les qualités de cet Audiotechnica . Faut dire que dans cette marque, il a la partie sérieuse avec d'excellents produits en rapport qualité prix ... et une partie grand public qui n'a souvent d' Audiotechnica que le sticker collé dessus, ce modèle m'a l'air de faire partie de la seconde. Je ne pousse jamais à la dépense mais en ce qui concerne les transmissions HF, celles-ci n'offrent pas de droit à l'erreur, on risque de planter le coup (donc absolument conserver l'écoute pendant la prise). J'espère me tromper ...

8. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Réfléchies tout de même entre le Kit d'un Audio Technica Pro88W + un Azden EX-503, ou l'option plutôt d'un kit Azden 105LT tu auras dans ce cas le micro 503 avec le kit et tu seras en UHF ( avec 92 fréquences sélectionnables ) pour un supplément de prix de l'ordre de 100 à 130€.. Pas forcement idiot non plus.. D'un coté tu es en VHF, de l'autre en UHF avec un boitier plus petit et peut être plus robuste aussi..

9. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    homero, on a la possibilité de mettre un casque sur le récepteur de l'Audio Technica Pro 88W, tu me diras que si ça foire ça te fait une belle jambe de l'entendre.. :D Je ne peux décemment pas me prononcer sur la fiabilité de ce kit, je ne l'ai pas assez employé pour parler de réelle expérience, même, si jusque là je n'ai jamais eu à m'en plaindre. ;-) Pour mi c'était une solution économique de HF, mais si j'avais le budget j'irais peut être sur l'Azden 105LT (autour de 250€), ou le 325 pour le dual channel mais là il faut compter 500€.

10. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Sinon, pour l'Audio Technica Pro 88W, je me rappelle que j'avais lu une interview d'un pro en évènementiel qui utilisait ce kit en supplément de ces UHF lorsqu'il avait besoin de plus de HF, car il trouvait le produit de bonne qualité et très abordable.... Me rappelle que c'était ce qui m'avait décidé à acheter cela, mais maintenant ça reste que l'opinion d'un pro Outre Atlantique.. :-)

11. tuxfanou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, je prends en compte vos réserves sur ce kit.
    Seulement il est impossible de passer chez Azden parce que les fréquences sont déjà prises en France ..... mais j'avoue qu'ils font envie (en plus j'ai vu des tests qui montrent gagnant les kits de chez Azden par rapport à l'Audio Technica 88W.
    Je vais voir s'il n'y aurait pas un équivalent à Azden en France.

12. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Le Azden 105LT était avant distribué en France je ne sais pas aujourd'hui, sinon l'équivalent je pense que c'est le Sony, je pense, mais tu me diras que pour le prix de l'Audio Technica tu prends pas non plus beaucoup de risque, perso je voyais cela comme un complément à un UHF, en cas de problème de parasitage, mais je n'ai toujours pas acheté l'UHF, bon, ça veut dire aussi que je n'en ai pas vraiment besoin ce qui n'est peut être pas ton cas..

13. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    Si, c'est très utile d'entendre comment (et si ...) ça entre, car dans ce cas là tu peux interrompre, chercher la panne (la plupart du temps c'est batterie sur émetteur ou récepteur), parasite, décrochage .... changer de dispositif .... et il vaut mieux écouter en bout de chaîne c'est-à-dire sur la caméra.

14. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Oui, c'est sur que déjà ça permet de limiter les surprises... Par contre sur les appareils photo il n'y a pas de prise casque donc...

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 638 / -55
    :hello: L'Azden EX 503 est quasiment introuvable( sauf BH) il semble remplacé par le 505U ..? mêmes caractéristiques ?
    Autre (bonne!) question ..un micro cravate à la "Ex503" c'est à dire "peu sensible" cela doit bien exister dans d'autre marques ...?
    Je suis preneur ...merci d'avance homer ;)
    Bertrand :jap:

Chargement...

Partager cette page