module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Micro pour court metrage?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par planetfreeride, 23 Janvier 2008.

Tags:
  1. planetfreeride

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aurais voulu avoir des conseils sur un micro pour court métrage.
    Il serait branché sur ma vx2100 ou sur un md (donc entrée jack 3,5mm) et utilisé sur perche pour la plupart des scenes...

Le robe videomic convient-il? Sinon vers quoi puis-je me tourner?

2. AlivMaster

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Moi aussi je cherche un micro pour un enregistreur de MD. J'ai lu dans pas mal de commentaires que le videomic de chez Rode génère quelques bruits parasites... donc tout dépend de ton objectif.

Après avoir demandé à des dizaines de personnes, il faut maintenant que je choisisse entre 3 ou 4 modèles qui devraient fonctionner avec un enregistreur de MD :

1) Le PRO24 de chez Audio Technica,

2) L'ATR25 de chez Audio Technica, ou le ATR55,

3) Le CS15 de chez Edirol.

Voici le post : http://www.repaire.net/forums/son-numerique/170797-micro-cs15-atr25-pro24.html/post1969727615

Bonne journée.

3. planetfreeride

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si le videomic n'est suffisant ces 3 models le sont-ils? En lisant un sur le net on voit beaucoup de critiques deconseillant ces micros... C'est difficile de faire un choix... Beaucoup de gens disent pour 50 euros de plus tu à "ça" mais on peut se le dire pour chaque model... au final on fini a 500 euros...

En bref je cherche conseil pour m'acheter un bon micro pour prise de son sur mes courts metrages... Sachant que j'ai pas les moyens de m'offrir un micro à 200 euros comme le conseillent certain.

J'utilise une sony vx2100 et je peux enregistrer aussi sur un MD (sharp MD-MT190)

Merci d'avance pour votre aide!

4. planetfreeride

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de réponse précise?
    Je tourne en fin de semaine prochaine et donc j'aimerai bien avoir mon micro avant...

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous