module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Débutant] micro pour commentaire

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by freerider65, Oct 30, 2010.

Tags:
  1. freerider65

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Hello
    je cherche coment m'équiper.
    Je fais des video de sport et je cherche un micro (pas cher) pour faire des commentaire à intégrer à mon montage video.
    peut etres un vulgaire casque suffit il ou avait vous un micro à me conseiller.
    Je precisse que c'est de la video amateur donc très petit budget
    Merci d'avance

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +718 / 4,120 / -88
    Euh, un casque sert à écouter.
    Meme si le transducteur est réversible (un micro peut servir de haut parleur ou d'écouteur, et un haut parleur ou écouteur servir de micro) je vois pas où tu veux en venir avec ton casque.

Dans quelles conditions vas-tu enregistrer ton commentaire ?
    Le fait que tu nous donnes comme précision "vidéo de sport" ne suffit pas, ou n'apporte rien.
    Le saut en parachute est sport, la plongée aussi. or les conditions d'enregistrement ne sont pas les memes, pour autant que tu enregistres ton commentaire en live.
    Si tu enregistres ton commentaire sur le foot le cul dans ton fauteuil et devant une bière, c'est encore autre chose :D

A+

3. freerider65

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci de ta réponse.
    Quand je parle de casque je voulais parler de casque équipé de micro, le genre de casque pour tcahter ou jouer aux jeux vidéo en rézo ;)
    En fait c'est un petit film de sport de glisse, VTT, ski, parapente, escalade. Les commentaires seront enregistrés chez moi. C'est en fait plus pour faire une narration, type introduction à chaque scène.
    Voila j'espère êtres un peut plus précis?!

4. DSProd'

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ces casques se trouvent à 15 € chez Satourne mais le son est pourri, inutilisable en voix off. De plus, ils te lâchent généralement au bout de 6 mois. ;)

C'est pourquoi je te conseille d'investir dans un enregistreur type Tascam DR-07 à 150 €. Ils enregistrent en WAV, la qualité sonore est acceptable. Y'a même une bonnette fournie au cas où... Y'a aussi d'autres enregistreurs comme le H4 et le H4n de chez Zoom, le DR-100 de Tascam, sur lesquels tu trouveras une alim phantom et tout mais ils sont deux à trois fois plus cher.

Sinon, une autre solution est de prendre un petit micro pas cher du type Videomic de Rode et de le brancher sur la mini-jack de ton ordi... mais la qualité sera moindre je pense. D'ailleurs, en général il vaut mieux éviter de brancher les micros directement sur l'ordi... ça grésille affreusement, c'est une horreur.

Si tu n'as pas assez de budget pour te payer les solutions ci-dessus, tu peux prendre un micro avec casque, que tu branche sur ton ordi. Tu t'enregistres sur Audacity et tu appliques le filtre "Réduction de bruit". Ca peut dépanner.
    Voilà tout :good:

DSProd'

5. freerider65

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Salut et merci de la réponse relativement complete.
    En effet j'ai un petit budget (pas définit mais petit ;))
    donc je vais etudier les différentes solutions!

6. brux65

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    slt

je peux te dépanner d'un vidéomic si tu veux , j'en ai un qui dort sur l'étagère.

entre montagnard...:hello:

contacte moi par MP

7. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,160 / 6,246 / -20
    Pour du commentaire OFF, j'utiliserais plutôt un large membrane en USB qu'un semi-canon comme le Videomic. Il en a des économiques chez Samson et T-Bone. Toutefois si l'on n'a pas de budget, opter pour un micro plus universel qui servira dans d'autres situations peut se justifier.

8. Arthur le moine

Modérateur So

Trophy Points:
    5,320
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    D'ou la solution DR-7 évoquée plus haut, qui aura le mérite d'être polyvalente si freerider65 décide de faire un peu plus.
    Si on connait les quelques bases pour rendre le com montable et écoutable, c'est largement jouable.

++

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous