module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Micro pour casse-cou

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par youri, 2 Septembre 2002.

Tags:
  1. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je cherche un micro pour mon camescope DRV238.

Je utilise le camescope en quad et en kart pour chiens de traîneau et en montagne l'hiver.
    Il est tellement emballé dans du cellophane pur le protégé de la boue, de la poussière ou de la neige que j'entends plus que les bruits du moteur du camescope.

Je cherche un micro pas trop volumineux, pas trop fragile (à cause de la poussière... et des chutes :rolleyes: ) et pas trop cher car il va pas faire de vieux os. :col: :col:

Que faut-il comme bonnette pour le protéger de la pluie (enfin un peu), du vent et de la poussière ?

La qualité n'est pas primordiale car c'est pas un concert à Notre Dame que j'enregistre mais plustôt un 650cc à 1 m du micro, une dizaine de groenlandais gueulant comme des putois ou une bonne tabasse avec du vent 50 ou 60 km/h et du grézil à l'horizontal. :(

Merci

:) :)

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Contrairement à ce que tu peux penser, il faut un micro de qualité pour encaisser le niveau sonore du moteur et rendre un son de moteur, pas une bouillie indiscernable.

Donc vérifier que le micro encaisse sans broncher ( sans saturation ) des niveaux élévés.

Pour la protection, rien ne vaut une Rycote + une capuche jersey et si le vent est très violent une mousse sur le micro à l'intérieur de la Rycote.

Maintenant, il s'agit de définir la fourchette de prix....

A+

3. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La fourchette de prix ? , difficile à dire car je fais de la vidéo en amateur et j'ai pas un budget faramineux.

En outre, ma production est destinée majoritairement à des sites Internet et des quelques VCD. Eventuellement à des cassettes VHS pour des copains qui font des salons grand public.
    Le son du camescope est juste là en fond car généralement, on rajoute une bande musicale pour donner du punch au clip.

Je pensait pas mettre plus de 250 ou 300 F car j'ai un autre micro que l'on me prête pour les interviews qui vaut près de 1000 F.
    Mais, pas question de l'utiliser en tout terrain celui la car il est trop gros et cher.
    Je me fais peut-être des idées sur les prix !!!

Celui qui est sur le lien de G_Maurice a l'air bien en taille.

A plus et merci

4. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Oui mais laisse tomber coté prix:D

Si c'est pour internet, un bon vieux dynamique style LEM DO21 ou Sennheiser MD21 : increvable.

A+

5. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OUAIS avec des chiens SUPER ......je peux venir? Si le traineau n'est pas trop lourd?

Fichiers attachés:

• chien1.gif
      chien1.gif
      Taille de fichier:
      2.6 KB
      Nb. vues:
      236
  6. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On peut se les procurer où ?

Ainsi que les bonnettes ?

Merci

7. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Tous les liens sont dans le topic "Quelques bonnes adresses" juste au dessus.

A+

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous