module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Micro pour casque moto

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par kael44, 21 Février 2011.

Tags:
  1. kael44

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je souhaiterai enregistrer les commentaires d'un motard sans être gêné par les bruits du vent/souffle dû à la vitesse, tout en gardant un semblant de qualité sur le son ambiant. Je pencherai bien pour un micro cravate mono avec bonnette, mais je ne sais pas quelle en sera la qualité.

Avant de passer aux achats je souhaiterai savoir si certains d'entre vous ont déjà expérimenté? ou si vous avez une astuce pour obtenir un son le plus clean possible?

Je vous remercie d'avance.

Mike.

2. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mons avis, si tu fais une prise de son direct, il te faudra utiliser un casque intégral, donc finalement on ne verra pas la bouche de ton sujet.

Alors pourquoi vouloir une prise de son direct, qui sera plus compliquée à mettre en oeuvre et qui offrira un son de moins bonne qualité. Donc le choix de la prise de son studio est intéressante … la voix et l'ambiance derrière … Sauf si le direct est inévitable.

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    787
    Appréciations:
    +1 161 / 6 259 / -20
    Comme vieux motard toujours actif depuis les années 60 (donc débuts avec le casque Cromwell ;)), l'idée du cravate est valable toutefois ce qu'il y a de pire sur casque c'est le bruit du vent qui frappe le casque qui risque de repasser surtout si l'on gaffe la capsule contre la carcasse, il faudra donc procéder à des essais pour déterminer la meilleure place, de plus une capsule cravate n'est pas conçue pour travailler aussi près de la bouche, l'idéal serait un micro serre-tête avec capsule hypercardio mais faut le faire entrer sans gêne, et le mini-Countryman qui passe partout n'est pas donné ... (plus cher qu'un casque Schubert ...)

4. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aimerais bien voir ça ! :bravo:

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    787
    Appréciations:
    +1 161 / 6 259 / -20
    Y a du souffle

Pas fou Wkw, j'ai un intégral maintenant, j'ai donné mon Cromwell qui sentait trop un mélange moisi-Castrol R40 et en cas de gamelle on est mort ... mais sur ma 500 Velocette à l'époque ça le faisait question look, pour le bruit du vent pas de problème je passais plus de temps à la pousser qu'à rouler avec ! Mais quand ça roulait ... le pom pom pom vrouap, vronf (pof au carbu !) en décélération sortant par l'échappement queue-de-poisson... si tu veux je te chante le couplet du retour de kick ... et les insultes lorsqu'il y avait un problème. J'ai retrouvé cette ambiance chez les fêlés marrants du Tour de France des motos anciennes cet été ... faudra qu'un jour je me décide à monter les rushes tournés cet été avec le couple Kodak Zi8 et Zoom H4n lors des étapes bretonnes. C'est sûr il y a le sujet ... et ici le hors-sujet ! :mdr:

6. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Attention vlà Homero ! :D

7. kael44

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord je vous remercie de m'avoir répondu.

Le mini countryside n'est pas non plus utilisé pour ce genre de situation d'après ce que j'ai pu en lire. Mais au final je ne pense pas qu'il y est de micro adapté pour réaliser ce que je veux.

J'y ai également pensé de tout faire en voix off, puis de le traiter pour que ça donne un son proche de ce que l'on pourrait obtenir avec un casque, mais sans les parasites.
    Cependant la personne qui désire enregistrer veux absolument du direct (pas chiante déjà).

Cette personne m'a affirmé que lorsqu'elle utilise le micro pour communiquer avec ses amis motard, il n'y a aucun bruit de vent. Pourquoi pas...mais et la qualité qu'en est elle? (genre talkie walkie). En même temps elle est incapable de faire la différence entre un son provenant d'un U87 ou TLM et celui d'un micro acheté dans un supermarché.

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    787
    Appréciations:
    +1 161 / 6 259 / -20
    Ce qu'il y a de moins cher et sans parasites, le "Tuyaucom" : Astumania > Tuyaucom Description Intercom Tuyaucom pour pilote passager à moto en ULM ASTUMANIA "Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?" ... mon frangin utilisait ça ... Faut récupérer la module en bout de tuyau . C'est vrai que le Countryman au prix où il est .... Quant aux talkies, c'est quand même assez étranglé comme module, l'intérêt c'est que tu la récupères sur le récepteur par la prise casque, effectivement pas de bruit de vent mais vu ce qui reste de la bande passante. Attention aux rayonnements à l'émission, un PMR446 ça sort quand même 500 mW.

#8 homero, 22 Février 2011
    Dernière édition: 22 Février 2011
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous