module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

micro pour carte son

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par pat94, 21 Janvier 2004.

Tags:
  1. pat94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je souhaite améliorer la qualité sonore de mes commentaires en achetant un micro à brancher sur la carte son (hercule fortissimo III).

Je pense à un micro très directionnel, à poser sur la table et dans les 60-80 euros

vers quels modèles puis-je me tourner ?
    y a t il des questions d'impédance ou autres à se poser ?

merci

2. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    A ce prix là, prend un micro main genre "chant" (par ex. le Sennheiser E835 se trouve à 75€, y'a pleins d'autres modèles, ...) : c'est pas le top du top en terme de qualité, mais c'est solide ; la sensibilité est assez faible mais justement, ça tévitera d'enregistrer le ventilo du PC pendant que tu parles. Un pied de table avec un socle relativement lourd, c'est moins de 15€. Il faut ajouter un câble XLR->minijack : soit tu le bricoles pour moins de 15€, soit ça te coûte la moitié du prix du micro.
    Il existe aussi des micros qui sortent directement sur jack 6.35, mais là, en général, on tombe vraiment dans le bas de gamme.

3. pat94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

merci pour ta réponse.

et le E815 ? que vaut il ? il présente l'avantage d'être livré avec une prise mini jack, donc à priori d'être directement connectable à la carte son sans cout supplémentaire.

4. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Je connais pas le 815. Le 835 est présenté par les musicos comme étant le minimum "acceptable" dans la serie E8xx, mais la qualité requise pour une concert n'est pas la même que pour une itw.
    Peut-être que le 815 suffit. Faut essayer.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous