module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Micro pour Canon XA-10

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par birkenstock88, 24 Janvier 2012.

Tags:
  1. birkenstock88

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à Tous, merci de me lire et pour vos éventuels réponses avisées.

J'ai aujourd'hui un Canon XA-10 dont je suis trés content.
    Je l'utilise de façon amateur -
    - famille
    - nature ( je suis photographe animalier )

Je pars en Trek au Ladhak en Aout et j'aimerais "parfaire" la prise de son pour mon camescope.

J'ai la poignée à demeure sur la caméscope. Le trek étant "avec chevaux" j'ai une tolérance pour le poids du matériel.

Je cherche donc le matériel adapté à mon usage améliorant la prise de son.

Je ne mis connais pas du tout en xlr et le peu que je connais en prise 'jack' c'est le petit canon ou du sensheiser.

Je sais que ça fait un peu newbie qui demande sans trop jamais avoir participer, mais j'avoue mon ignorance sur le sujet et les implications du choix du micro.

Je m'en remet à vous en toute humilité.
    Merci

Birk

2. Franckfc92

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    En prise mini jack tu as le Rode Stereo Videomic ou le Sennheiser MKE400.
    Mais la Canon XA10 ayant des entrées XLR tu peux opter pour des micro plus haut de gamme, tels que les modèles stereo de AudioTechnica BP4025 ou 4029 (entre 600 et 800euros). Mais ils sont chers et ont besoin d'être alimentés, d'où une durée de vie plus courte des batteries de la caméra. Fais attention que les plus longs ne soient pas visibles par la camera en position grand angle.