module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Micro pour Canon XA-10

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par birkenstock88, 24 Janvier 2012.

Tags:
  1. birkenstock88

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à Tous, merci de me lire et pour vos éventuels réponses avisées.

J'ai aujourd'hui un Canon XA-10 dont je suis trés content.
    Je l'utilise de façon amateur -
    - famille
    - nature ( je suis photographe animalier )

Je pars en Trek au Ladhak en Aout et j'aimerais "parfaire" la prise de son pour mon camescope.

J'ai la poignée à demeure sur la caméscope. Le trek étant "avec chevaux" j'ai une tolérance pour le poids du matériel.

Je cherche donc le matériel adapté à mon usage améliorant la prise de son.

Je ne mis connais pas du tout en xlr et le peu que je connais en prise 'jack' c'est le petit canon ou du sensheiser.

Je sais que ça fait un peu newbie qui demande sans trop jamais avoir participer, mais j'avoue mon ignorance sur le sujet et les implications du choix du micro.

Je m'en remet à vous en toute humilité.
    Merci

Birk

2. Franckfc92

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    En prise mini jack tu as le Rode Stereo Videomic ou le Sennheiser MKE400.
    Mais la Canon XA10 ayant des entrées XLR tu peux opter pour des micro plus haut de gamme, tels que les modèles stereo de AudioTechnica BP4025 ou 4029 (entre 600 et 800euros). Mais ils sont chers et ont besoin d'être alimentés, d'où une durée de vie plus courte des batteries de la caméra. Fais attention que les plus longs ne soient pas visibles par la camera en position grand angle.
    En fait ce que je te conseille, plutôt que des micros, serait d'investir dans un magnéto séparés pour faire des ambiances quand tu auras le temps, genre le ZoomH4N.
    Mais n'oublie pas que le plus important est d'emporter une bonette à poils longs pour là où tu vas.

3. birkenstock88

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ces 2 references:

Rode c'est fiable comme marque , je ne connais pas.

Sennheiser me parle déjà plus dans le monde des casques.
    Je regarde, je ne pense pas à un micro XLR pour le moment.

L'investissement Micro Sennheiser - MKE 400 + bonnette, c'est quand meme 220€ ! ouch - ça suffira comme qualité alors.

Merci pour les références.

4. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    si les xlr de la xa10 ont une alim fantome, tu peux avoir le audio technica at 875
    qui est un canon court et petit qui permet d'aller chercher le son a distance, et avec une qualité pro. (196€ quand même). pour ce qui est du son ambiance tu peux faire avec le micro stereo intégré, ça fait dommage d'acheter un micro du même type alors qu' un canon offre d'autres possibilités.
    le sennheiser dont on parle est lui aussi directionnel mais moins performant a mon sens et surtout il est minijacket donc asymetrique (et peut avoir tendance a gresilllllllller). avec un xlr tu te poseras plus la question, et il ne risquera pas de se bébrancher inopinement. quand tu y as gouté, c'est fini le minijack A JAMAIS !

5. birkenstock88

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ce second avis instructif.

Que recommandes tu comme bonnette poilue pour l'audio technica cité ?
    AUDIO TECHNICA BPW-120 - www.LeMicrophone.fr
    Celle là conviendrait ? mais ptain c'est chero !

Peux t'on choisir la longueur du cable XLR car je veux pas me retrouver avec 50 cm de cable micro tout le temps?

merci

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    PBS VIDEO : cable court 30cm embouts Neutrix coudé

Voir aussi l'ensemble "Sennheiser K6P + ME64" excellent et court ...

7. birkenstock88

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci,

Maintenant le question qui tu :

entre l'audio technica et le couple senheiser k6p + ME 64 ?
    En terme de compacité / qualité / Discrétion ?

Je sais que mes pquestions sont chiantes, mais n'ayant aucun repaire / referentiel, je
    ne peux que m'en remettre à vous.

ps: je prendrais pas de percheman pendant le trek ;-)

Merci

8. Franckfc92

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    birkenstock88,
    Il faut bien que tu distingues les micros stéréo et les micro mono. Ceux que je t'ai conseillé sont tous stéréo, car je suppose que tu as plus l'habitude des prises de sons stereo avec le micro de ta camera.
    Dans le monde des micro pro, contrairement aux micro pour camescopes amateurs, la plupart des micros sont mono (sauf quand c'est précisé), notamment les modèles canon (c'est logique).
    Donc sois en bien conscient au moment de ton achat. Stereo ou mono, il faut choisir !

9. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    le me 64 n'est pas un micro canon, c'est un simple cardioide, il ne "porte" pas tres loin, pas plus que le micro camera. car contre il est composé de deux parties, une alim et une tete micro (me64) que l' on peut changer par une me 66 (canon celle la) voire même une omni selon les besoins. car contre il est encore plus cher que le at,. quant a l' xlr, peu importe, il te faut un raccord court et un cable de rallonge, n'importe quel xlr le fait.
    plus fin essaie de trouver ou fais toi faire un cable "double mono" 1 xlr fem sur 2 xlr male, comme ça tu auras le son des 2 cotés. a moins que la cam ait la fonction link sur les pistes audio.

quant a la bonette, tu as aussi moins cher la "fur sock", juste la fourrure que tu ajustes sur la bonnette mousse du micro, et ça pour 43 € prix catralogue.

Audio-Technica - Produits - Microphones par Type - Microphones canons - AT875R

Audio-Technica - Actualits - Communiqués de Presse - Nouvelle Gamme Bonnettes Anti-Vent en Fourrure

10. birkenstock88

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci vraiment à tous pour vos précieux conseils.

Pour le Trek, j'ai opté pour le senheiser avec bonnette.

Plus tard - je prendrais un canon que je bidouillerai en double mono ou autre .

Je reviendrais sur ce poste.

Je vous remercie encore pour votre patience et votre sympathie.

A bientôt

Je vous donnerai mon avis sur le senheiser.

:hello:

11. elementseven

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    camescop Canon xa10

bonjour tout le monde,

Je viens de me procurer un camescop canon ax10, j'ai par contre de la diffculter a vision mes videos car, lorsque je clique sur l"image de ma video, ce n'Est qu'une photo qui apparait et aussi ils sont mignature, quelqu'un pourrait m'aider?

12. JeanMohv20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ??

XA10 = AVCHD extension .MTS lisibles avec VLC sans problème ....

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous