module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Micro pour Canon MVX460

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par tetrinet, 13 Mars 2007.

Tags:
  1. tetrinet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis à la recherche d'un micro externe pour un canon MVX460 (qui à vraiment un bruit d fond horrible !). Je cherche une solution pas trop cher (<100 euros) pour ne pas que le système soit plus cher que le camescope lui-même !

En fait, je suis en phase d'hésitation entre ce micro philips et le rode videomic ▷ RODE VideoMic en vente sur Digistore video numerique qui a une suspension intégrée (qui me semble indispensable). Ces caractéristiques me semble meilleur mais il sera peut-être un peu gros pour ma petite caméra ? Quelqu'un connait-il ce micro ?

Je suis par contre obliger d'ajouter une griffe porte objet car canon donne une prise micro mais pas de griffe !! j'ai trouvé celle-ci : une unomat, le micro pourrait ainsi prendre un peu de hauteur ! ou encore celle-ci : rueducomm

Voilà mon histoire, qu'en pensez-vous ? avez-vous de meilleures suggestions ?

D'avance merci

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Vous avez trouvé vous même la réponse conciliant budget et ergonomie : barrette UNOMAT avec poignée à gauche protégeant le LCD et Rode Videomic tout équipé. Il y a eu de nombreux posts sur le sujet y compris récemment ... Les retours d'utilisateurs sont rares sur le Videomic (voir Audiofanzine) mais comme on peut difficilement pire qu'avec les micros intégrés .... Sachez quand même que votre son sera mono...

3. tetrinet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour votre réponse rapide.

J'ai vu quelques photos de ce videomic, il me semble vraiment très gros ? surtout vu la taille du mvx460, c'est vraiment ce qui me fait hésité !

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    c'est vrai qu'à côté de votre caméra il semble énorme mais enlevez la suspension et la bonnette, vous verrez qu'en réalité il n' y en a pas lourd ... J'espère qu'il fait toutefois le poids en qualité sonore :) . Alternative dans les modèles tout équipés et moins encombrants mais plus chers le Sennheiser MKE300.

5. tetrinet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en effet le Sennheiser MKE300 est vraiment plus cher !

Plus j'y pense et plus je me dis que je vais pas investir !!

Dommage pour mon sale bruit de fond mais bon au moins je garde le côté manipulable de mon camescope, je me vois pas me balader sur les pistes de ski ou en balade avec un engin d'un mètre cube !!

6. Popllife

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ,

J'amerais avoir un petit renseignemer SVP ,

La prise micro exterieur du canon mvx460 ,
    c'est un Jack ou une XLR ,
    et surtout est elle Stéréo ? .
    compatible avec un videomic Stéreo ? .

Merci .

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Rode videomic stereo

Pas de XLR sur cette caméra mais une prise stéréo pour jack comme sur la plupart des caméras DV qui ont encore la chance de la posséder ... entre 2002 et 2007 le pourcentage de caméras DV milieu de gamme bien équipées pour le son est passé de 80% à 15% :( :perplexe: Oui le nouveau Rode Videomic Stereo est compatible ... il est prévu pour les caméras jack.

#7 homero, 27 Mars 2007
    Dernière édition: 27 Mars 2007
  8. thux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lol tu a posé la question que je comptais posé :c'est vrai que le mvx 460 fais un bruit de fond énorme :j'ai entendu du bien du RODE VideoMic.Par contre c'est vria que la dimesnion risque d'etre enorme par rappoort au camescope : rien que le ecm-z200 (voir dessous)le depasse.Sinon tu peux essayer d'en fabriquer une.

Y a t-il une tres grande différence entre celui là (le rode)et celui là http://uk.geocities.com/dasimperator/My_Betamax_page_pix/ecm-z200.jpg

Car ça serait bete d'en racheter un autre si cleui là comvient tres bien : j'avais déjà posé la question et mem si ça ressemble à un shotgun ça n'en ai pas un.
    Enfin j'ai fais des tests et c'est normal que l'on entende mieux avec le son du camescope que avec le micro ?(pour 2 types de micro : je place le camescope et j'allume la tv et on dirais que avec le micro le son est diminué: c'est peut-etre normal).

en ce qui concerne les griffes je suis étonné !je croyais que y avais que celel de canon qui marchait.
    D'apres ce que j'ai vu la "unomat" c'est une griffe que pour les torches nan ?

Et si j('ai bien compris ça se met sur la vis en dessosus de la cam : on ne peux pas donc utiliser de trépied ?

Merci.

#8 thux, 27 Mars 2007
    Dernière édition: 27 Mars 2007
  9. thibotus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions