module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Micro pour Canon MVX 460

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par skwar, 3 Août 2007.

Tags:
  1. skwar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

je souhaite acheter un micro externe pour mon camescope Canon MVX 460. J'ai en tête le SONY ECM C115.
    J'aurai de ce micro une utilisation particulière qui m'encourage à vous demander vos avis.
    Je souhaite principalement capter de la voix, mais je ne peux tenir le micro à la main, je dois donc le fixer sur moi (le micro cravate semble donc indiqué). En fixant le micro sur moi, y a-t-il un bon enregistrement de dialogues entre 2 personnes (moi et un interlocuteur).
    De même, je souhaite pouvoir capter un peu de son d'ambiance, éventuellement en le fixant sur une perche improvisée. Je m'interroge enfin sur la nécessité de donner une direction au micro.

Tout ceci est-il possible? Pensez-vous qu'un autre micro serait mieux adapté à mes besoins?

Merci d'avance de me répondre rapidement, je souhaite faire l'achat dans les jours à venir.

Rémi

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    Autant mettre un micro sur la caméra, vu la proximité ta voix va passer par le lobe arrière du mic. Si tu veux un bon son avec de la présence et sans détimbrage sur tout le monde mieux vaut avoir un complice pour percher et qui fera les allers-retours nécessaires à un bon équilibre.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous