module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] micro pour canon hv40 legria

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par schar, 16 Avril 2011.

Tags:
  1. schar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

Je possède actuellement une Canon HV40 Legria, et aimerais investir dans un micro, avec perche, afin de réaliser des prises de son en plateau (dialogues etc.).

Je pense qu'un micro de type canon pourrait convenir, mais ai peur de faire une erreur. J'ai repéré le micro RODE NTG-1 dans cette optique. Mon inquiétude est que ma caméra ne possède pas de sortie XLR, seulement une sortie mini-jack 3,5. Un adaptateur pourrait-il alors convenir ?

Merci d'avance pour vos réponses.

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 104 / -20
    Sujet fréquemment traité sur ce forum, avec le moteur Google repaire en haut à droite de cette page, vous devriez retrouver facilement les discussions.
    Déjà on peut vous dire que le Rode NTG-1 nécessite une alimentation fantôme et donc est incompatible avec un câble désymétriseur XLR > mini-jack.

#2 homero, 16 Avril 2011
    Dernière édition: 17 Avril 2011
  3. schar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de votre réponse.

J'ai consulté de nombreux articles du forum sur ce sujet, mais ai du mal à trouver une solution. En effet, j'ignore s'il existe des micro avec une sortie jack, comptatibles avec la HV40 Legria, pour travailler sur de la prise de dialogues, via une perche.

4. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    d'abord, ton hv 40 n'a pas de "sortie" mais bien une "entrée" micro en mini jack.
    on rentre un micro et on sort vers une tv par exemple. elle possede egalement une sortie casque, avec laquelle tu vas pouvoir controler ton niveau d'enregistrement qui je crois est regalble manuellement avec ce modele.

pour de la videio, si on ne veut acheter qu' un seul micro, c'est bien un micro canon, qui peut servir a la plupart des situations. mais comme le dit homero, il faut que ce micro soit auto alimenté (par une pile) car ces types de micro sont des electrets.

ensuite, ton entree micro est bien souvent stereo, donc deux pistes. si on branche un micro mono, tu n'auras le son que d' un seul coté. il faut donc un adaptateur mono vers stereo pour entrer (sic) dans la camera. il existe des cables tout faits de ce type.

quant au micro, et pour ce type de camescope, ce n'est pas tellement la peine de lorgner sur du haut de gamme, vu que le circuit de pream du camescope n'est pas d' un niveau pro (comme sur les modeles prosumer). on a par exemple des modeles comme le apex 175 (126 €) qui fait l'affaire ; chez rode il faut au moins le ntg 2.
    chez audio technica j'aime bien le 6650 (95€) mais il faudra adapter le mini jack qui n'est que mono.

APEX Electronics: Special Application Mics

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous