module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Micro pour Canon 650D

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Alexksy, 31 Janvier 2013.

Tags:
  1. Alexksy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai fais un tour sur le forum, et j'ai du mal à me faire un avis.

Vaut il mieux acheter un micro type Zoom H2/H4 ou un micro type Vidéomic ?

La connexion se fait elle obligatoirement par jack ?

Merci d'avance, et désolé si j'ai loupé qqch sur le forum ! :)

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    pas la même chose ... les Zoom H2/H4 sont des enregistreurs audionumériques (avec des micros), le Videomic ... un micro

Oui, car il n'y a pas d'autre entrée sur ce Canon

Possible car le sujet a été traîté de nombreuses fois sur plusieurs forums ... je laisse le soin à de moins fainéants que moi de recommencer ... :laugh:

3. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    1/ pourquoi un h2/h4 ? y a aussi h1, dr5/7/40/100, pmd620 etc... et encore bien d'autres modeles. je suis pour la démocratisation generale des appareils (on l'aura surement compris :hello:

le problème se pose a mon avis comme ceci : avec un micro branché sur l'appareil (pourquoi un videomic ?) , video+audio dans le même fichier natif c'est quand même plus pratique. pas de decalage synchro labial a redouter, pas de galère de resynchronisation a remonter. l'idéal ? pas tout a fait, car sur les appareils photo, et comme c'est des appareils photo, le son n'est vraissemblablement pas aussi bien traité que l'image, et notamment du coté des préamplis internes.

donc dans ce cas, l'emploi d' un enregistreur est surement mieux, si on accepte de s'emm apres en montage rien que pour le son, sans compter l'ergonomie de la façon de tourner qu' il va falloir mettre au point...

ensuite, vient le point important de savoir quel type de micro pour quel type de tournage. si c'est juste le son d'ambiance alors hop, un petit micro stereo suffira.

si c'est des itw, dialogues et autres, va pour un enregistreur avec des prises xlr,
    car c'est bien cela qui manque a ces foutus app photo.

ça va venir un jour.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous