module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

micro pour camescopes

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by ced0, Mar 17, 2006.

Tags:
  1. ced0

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour, j'ai une sony TRV 950 et j'aimerai rajouter un micro, seulement j'aimerai un micro pour la griffe porte-accessoire "intelligente" (et j'espère qu'elle est très très intelligente pour que le micro soit compatible et donc entendu) et puis j'aimerai connecter un micro câblé et perché pour prise de sons plus lointaine. Il y a plusieurs connectiques apparement et pas grannd chose sur le son entout cas dans le manuel du camescope. Il y a à la face une prise mic (mini jack) plug in power, mais je sais pas si elle sert au doublage son ou à une prise de son en tournage. et aussi une entrée audio/vidéo avec des prises rougeset blanche (je sais plus comment ça s'appele j'ai honte !). Si quelqu'un peut me renseigner sur des micros adaptables, pasque y a pas grand chose sur le marché d'internet ou pas beaucoup de spécifications. J'aimerazii mettre environ 150 euros pour les deux micros, un en griffe et l'autre en perche câblé. Merci pour vos réponses et au boulot.
    ced:)

2. Super Giorgio

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    150 euros pour un micro porte griffe + un micro perche + une perche + une suspension + les cables... Le Père Noël aurait difficile d'y arriver !
    Reprenons les choses... Je suppose que tu désires améliorer le son de tes enregistrements... oui mais que fais-tu comme vidéo ? Les petits oiseaux, des interviews, un document, des films osés ou non, des reportages de vacances, des mariages... Cela va conditionner le choix des micros... On n'achète pas un micro pour améliorer le son, mais on achète un micro pour enregistrer qqchose. S'il était si simple de trouver le micro à tout faire à 150 €, les techniciens du son pourraient disparaitre...
    Précise un peu ce que tu veux faire, et on trouvera une solution à 150 euros. Promis ! :jap:

3. ced0

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    salut et merci super Georges de ta prompte réponse. Alors t'as raison commençons par le commencement, j'aimerais juste interviewer des ados en plan fixe donc un micro perché ou même visible ça me dérange pas, j'ai pensé au sony ecm hs1 (cf. le lien : http://www.priceminister.com/navigation/se/category/sa/kw/sony+ecm+hs1+-+microphone), j'ai pas besoin du top micro de la mort, juste un truc qui fait qu'on entende bien quoi ! (excuse moi d'être basique mais bon des fois...) donc est-ce qu'il pourrait aussi se balader en câblé ? pour des tournages de scènes de fiction un peu plus lointaine, finalement peut-être qu'un micro me suffirait, je saisd pas si on peut doubler sur le camescope, ils disent que dalle sur le manuel. Voilà, un peu d'interviews, de tournage de fictions, intérieur et exrtérieur, et uin peu de reportages, captation sonores d'ambiances (cour de récréation, salle de classe, salle de sports, etc...) Mais pas besoin du top matos de la mort, je pense que 150 € c'est pas mal ! Peut-etre alors qu'un micro + accessopires et câbles, le tout pour 150 €, moi y en a petit budget pasque moi y en a débutant aussi. Merci de ta patience. Atchao bientôt.
    Ced

4. Super Giorgio

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ced0, J'imagine bien que tu es instit. ou un truc dans le genre...
    Il faut oublier le micro sur le porte griffe...
    Il faut effectivement un micro qui va capter le son des voix sans capter tout l'environnement... Donc il faut l'approcher au plus près de la source... donc il faut un cable...
    Pour ± 150 €, je te propose ceci :
    micro : Sony ECM-MS907 : 130 €
    Pied de micro girafe : 25 €
    Ce micro stéreo permettra de rencontrer tes demandes...
    Bonne PdS...

5. ced0

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    super giorgio, t'imagines mal je suis pas du tout instit, je sais plus trop ce que je suis, à la base on va dire que je suis comédien, et je commence à faire de la vidéo, je fais des ateliers avec des gamins et ados, pixillation et films d'animation, ... voilà, merci pour le tuyau, j'ai vraiment pas beaucoup de thune alors j'ai trouvé le sony 907 pour moins de 130 € et je vais essayer de me fabriquer une perche avec un manche à balai et un manchon en PVC avec des morceaux de chambre à air pour la suspension, anti-vibration, par contre il me faut du cable, ça je pourrais pas le bricoler moi-même. Mertci en tout cas Giorgio à la porchaine.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous