module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Micro pour Camescope Sony PCE-3, j'ai trouvé ...

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par xmillies, 8 Juillet 2007.

Tags:
  1. xmillies

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un camescope mini DV sony un peu vieux (PCE-3), je souhaite ajouter un micro griffe (directement) sur le camescope afin d'améliorer le son qui je ne vous l'apprend pas est pas terrible.

Mon usage est général scènes courantes enfants, évenements familiaux, ...
    C'est surtour pour avoir des émotions.

En parcourant les forums et le net j'ai trouvé :
    AUDIO TECHNICA ATR55 - 77€
    SENNHEISER MKE 300 VIDEO - 139€
    RODE VIDEOMIC 98€ - 195€ en stereo

Je suis conscient que ce n'est pas du super haut de gamme mais je veux avoir un son nettement meilleur que le petit microphone incorporé.

Stéreo serait un plus.

Votre avis ? Avez vous d'autres suggestions ?

Xavier

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Dans ce contexte "évenements familiaux" ce qui se passe à côté et derrière la caméra participe à l'action donc le choix d'un micro stéréo peut être intéressant bien qu'il présente un "trou" au centre. Dans les pas chers, moins que le Sony 907, j'ai essayé (et j'ai toujours) l'Audiotechnica ATR25 avec un mini-Windjammer en extérieur... et vu l'économie on peut s'offrir un mono directionnel en plus si le besoin s'en fait sentir. Il faut que la caméra ait une entrée jack, mais la PC3 qui date du temps où les constructeurs ne se payaient pas notre tronche devrait en posséder une. Si vous voulez uniquement passer par la griffe intelligente sans connection jack, il faudra vous rabattre sur les micros Sony prévus pour, presque tous à ch... et ça doit être dur à trouver car les griffes et micros actuels disposent du double de contacts et ne sont pas compatibles.

3. xmillies

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci.

Si je mets un peu plus le ATR55 (Microphone canon à électret pour caméra.) est-il mieux que le ATR25 (Microphone stéréo à électret cardioïde) ?

J'ai vu que le câble était plus long (moins pratique pour montage sur griffe camescope).

J'ai cru voir le le modèle ATR55 avait 2 modes :
    • Deux réglages de plage : « Normal » pour les enregistrements de proximité ou peu éloignés et « Télé » pour la prise de son à distance

Xavier.

4. xmillies

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de voir que l'ATR55 n'est pas stéreo ....

Je pense que le modèle ATR25 s'impose ....

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Le Sony MS908 (version camescope du 907) n'est pas mal, on peut en plus varier l'angle du XY 90° ou 120°. Comme l'ATR25, il doit être alimenté par une pile. Pour le prix de ce dernier je m'attendais à plus merdique que ça, quoiqu'on on sente vraiment le trou au centre.

#5 homero, 9 Juillet 2007
    Dernière édition: 9 Juillet 2007
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous