module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

micro pour 3 interview simultané

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ARZAKS31, 30 Novembre 2007.

Tags:
  1. ARZAKS31

ARZAKS31 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours à tous ......

Mon probleme est le suivant, je dois réalisé une interview de trois personnes en même temps et je me demandais comment j'allais pouvoir la réaliser?

J'ai plutôt l'habitude de travailler avec un micro cravate, mais là ça va pas être possible, et comme je peux pas me payer un ingénieur du son ou un perchman, j'ai pensé à une autre solution, acheter un pied de micro avec un micro que je mettrais en hors champs.

j'arrive enfin à ma question : quel est le meilleur model de micro pour ce type de prestation ?

MERCI, d'avance pour tout conseil!

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    Il faut en dire plus sur l'environement ... C'est bruyant, en intérieur, en extérieur, les intervenants sont ils assis ? Autour d'une table ? Parlent ils les uns après les autres ? Risquent ils de se répondre et de parler en même temps ? Sont-ils proches les uns des autres ? Qurl modèle de caméra avec combien d'entrées micro ?
    De multiples solutions sont possibles : PZM, HF main, micro en douche etc ... et peuvent être combinées en utilisant les entrées caméra (puisqu'il n'y a pas de sondier avec mixette)
    Y a t'il montage ou est ce injecté en direct ?

3. ARZAKS31

ARZAKS31 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour cette réponse homéro

Le tournage se fait avec une DSR 570, les personnes sont autour d'une table.
    il parle les uns aprés autres, le micr o ne doit pas être visible à l'écran.
    il risque d'avoir du bruit autour de nous.

merci!

4. SlyLys

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu te payes des SONY ECM HW1R :D
    si que des femmes tu installes ca ds leurs corsages... :D

nan je plaisante ! Noob en video je pense pas que cette soluce d'amateur
    puisse convenir...

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    Ben le client ne fait rien pour te faciliter la vie : 3 intervenants, micros invisibles, environement bruyant, pas de preneur de son .... Et en plus ils risquent de gueuler si le résultat n'est pas à la hauteur de leurs espérances (et de leur investissement) ... Ca semble un concept de pétasse d'attachée de presse qui veut tout et son contraire ... A fuir ou alors elle cède sur quelque chose (je ne parle pas de sa vertu qui a déjà fort à faire :D ) ... Avant de te la payer (en l'insultant, soyons corrects !), loue une girafe DC Audiovisuel - Grande girafe K&M 20800+21231 avec un phallique micro hyper-cardio, tu places le pied avec la base près de la caméra et tu fais pivoter la perche en fonction du tchatcheur ou alors une mixette à 3 entrées, 3 cravates (de notaire :lol: ) identiques, tu fermes tous les potards et surtout tu n'ouvres que celui du mec qui parle pour ne pas te payer un déphasage. Il existe des mixettes automatiques pour ce genre de situation, chez Audiotechnica entre autres mais je ne les ai jamais utilisé. Si je retrouve la doc, je rajoute un post.

P.S. j'ai retrouvé le nom du matos : Audio-Technica : AT-MX341a : Mélangeur automatique à quatre canaux SmartMixer® ..... encore une machine à faire du chomedu.
    SlyLys, tu m'as précédé (donc orienté) vers la grivoiserie ! Tu en porteras la responsabilité devant le modérateur ;) :D !

#5 homero, 30 Novembre 2007
    Dernière édition: 30 Novembre 2007
  6. SlyLys

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lol no prob j'assume homero :D

Si je me fais banir pour ca j'en serais vert qd meme :D

7. ARZAKS31

ARZAKS31 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok ok ! c'est ce à quoi j'avais pensé !

pour le phallique hyper cardio, j'avais prévu d'acheter un bon micro : apex 191 mais je profiterais bien de vos lumières.

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    je ne le connais pas , c'est un cardio qui ne pète pas la tirelire (ni la braguette pour rester dans les fines allusions !), s'il est bien placé, si l'environnement est calme et les intervenants ne sont aphones ce jour-là, ça peut le faire monté sur suspension au bout de la girafe. Reste à savoir si tu obtiendras de meilleurs résultats qu'avec le micro hyper-cardio de la DSR-570 monté en bout de girafe avec un câble rallonge XLR, ce qui ne coûtera pas grand'chose et fonctionne correctement (plusieurs fois essayé !). Le plus dur dans ce genre de config c'est que les gens restent bien dans le lobe du mic et ne s'avancent ou ne reculent pas de 60 cms sur leur chaise en cours de phrase car tu auras d'autres choses à faire qu'à compenser. Le cardio est plus tolérant, moins sujet au détimbrage mais ramasse plus sur les côtés. Autre truc à surveiller, attention aux ombres de la girafe surtout si tu es tributaire d'une lumière qui se déplace (entrée de jour) tu peux trouver la place magique en début d'interview et vingt minutes plus tard tu as une ombre sur le fond ou sur la tronche et comme tu seras tout seul il te faudra lâcher la bécane, bouger le mic ou déplacer le pied avec risque de faire du bruit, de te faire remarquer... et donc de casser l'ambiance : regards inquiets, l'interviewé qui s'interrompt, l'attachée de presse qui a les nerfs (deux baffes et ça s'arrange et ça fait clap ! Ca s'apprend pas à la FEMIS ;) )

9. sebalto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non sérieusement, la seule chose à faire c'est de demander un ingé-son ou alors de refuser: la prise sera ratée et on te le repprochera toujours. Un ingé-son louera trois cravattes qu'il collera sous le vetement si l'invisibilité est impérative. Donc budget de 300 euros d'ingé charges comprises et environ 50 de loc. Il n'y a pas d'autres bonnes solutions et je ne dis pas ça pour faire tourner la boutique:) . Si tu refuses et qu'un autre accepte, rassure-toi il se grillera et le client reviendra vers toi car tu avais raison...

10. ARZAKS31

ARZAKS31 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dis moi HOMERO si tu devais me conseiller un micro à acheter ça serait quel model ?

merci pour tout ses précieux conseils !

11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    Pas évident de répondre car tout dépend du budget, de ce que l'on veut faire et des conditions dans lesquelles on sera amené à travailler, avec un peu de pognon je pense que je prendrais un micro MS Sennheiser 418, un copain sondier en a un et en est très content. En MS j'ai utilisé récemment un Audiotechnica 835ST de loc directement sur la caméra (une DSR450WSP) et la monteuse a bien aimé le son, mais les conditions étaient faites pour, coulisses de music-hall avec des sons très colorés de répètes, vocalises, gammes et conversations qui arrivaient d'un peu partout sans sacrifier ce qui se passait dans l'axe caméra, ça faisait riche au mixage même sans avoir trop rajouté d'autres sons. De tous mes mics perso (une dizaine de tous âges et qualités avec des HF main et cravates, une parabole, un PZM) mon préféré est un vieux Schoeps à tête MK41 hyper-cardio.... mais d'autres beaucoup plus pointus que moi sur le sujet parce que c'est leur métier (moi je suis juste un homme d'image qui aime le son) te diront autre chose.

12. ontheshore

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut les gens...
    j'aurais besoin de vos conseils eclairés:jap: .

j'explique mon cas: cam: sony hdr fx1

je souhaite faire de l'interview en interieur calme mais aussi en exterieur venteux:help: .
    (je sais c'est pas simple...:o )

et je pensais me procurer un cravate sans fil pour l'interviewé et un filaire pour l'intervieweur, ainsi qu'un boitier qui relie les deux a la seule entree jack de la cam.

si vous avez des idees sur ces trois appareils, ...
    et ben ça serait vachement cool parce que je suis bien dans le caca...:perplexe:
    merci d'avance:jap:

ontheshore

13. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    rien de bien sorcier, le sujet a été abordé des dizaines de fois sur le Repaire :
    - un boîtier genre Beachtek ou IM2 avec deux entrées XLR sortie mini-jack stéréo
    - 1 micro cravate HF avec une bonnette poilue "couille de lapin" sur la tête micro, le récepteur entre sur le canal 1 de la Beachtek : Sennheiser EW100, Sony UWP
    - 1 micro main pour l'intervieweur qui entre sur le canal 2 de la Beachtek, en prendre un peu sensible aux bruits de manipulation ou utiliser une mini-perchette avec une suspension.
    Un dynamique omni genre Lem DO21, Sennheiser MD21, Shure SM58 cardio, je ne suis pas fan des dynamiques en video, mais si c'est pour uniquement récupérer des questions on peut y penser, pour ma part je prendrais quelque chose de plus universel et plus sensible.

#13 homero, 10 Décembre 2007
    Dernière édition: 11 Décembre 2007
  14. ontheshore

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    homero ... merci.:bravo: :jap:
    et si le sujet a ete abordé, jesuis un tantinet impatient, et faire le tri entre les dizaines de sujets pour retrouver un post, ca me gonflait qqchose de severe...:o j'y suis depuis15h00 cet aprem et ca m'a pas empeché de me perdre...
    jsuis un gros naze:rolleyes:
    merci pour ta rapidite et ta simplicite d'explication...:jap:

ontheshore.

15. sebalto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le HF: sennheiser EW 122 p G2 avec capsule tram sous la chemise pour le protéger le cas échéant du vent
    Pour le filaire: Tram avec son alim par pile
    le tout dans un boitier XLR BeachTek.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page