module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Micro PG81 sur Xl1s

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par funkycrountch, 4 Juin 2005.

Tags:
  1. funkycrountch

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous. j'ai un reportage ce soir et je suis en grosse galère! j'ai acheté un micro xlr à pile pour brancher sur une xl1s; evidemment, comme il n'y a pas de branchement xlr sur la cam (et j'ai pas la crosse ma100), le vendeur m'a conseillé de prendre un cable xlr avec un embout RCA que je branche directement sur l'entrée RCA de la cam..
    au départ je voulais acheter une petite console de mixage sur laquelle je branchais le micro, et que je connectais à la cam par les prises RCA. (je l'avais lu sur un post) mais il m'a dit que ca ne servait a rien..
    probleme: je n'ai le son sur qu'un seul canal (logique, puisque je n'ai qu'un embout rca, donc soit gauche, soit droite, mais j'ai pas calculé quand je l'ai acheté), et pire, je n'entend quasiment rien à l'écoute, je dois limite hurler dans le micro, alors que le vendeur m'avait dit que justement, je pouvais parler à 10 cm sans probleme..

avez vous une idée? c koi un préampli? merci..

2. nicolas poisson

So
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    86
    Je ne connais pas la XL1 mais je crois que le vendeur t'a raconté n'importe quoi. Si les entrées sont de type Cinch (ou RCA, c'est pareil), il s'agit très probablement d'entrées au niveau ligne (environ 1V). Il est donc normal qu'en branchant directement ton micro dessus (niveau de sortie : 0,001V typiquement), tu n'entendes rien.
    Il faut bel et bien un préampli. Une table de mixage ferait très bien l'affaire, contrairement à ce que t'a dit le vendeur.

3. funkycrountch

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci pour ta réponse, j'ai résolu le probleme depuis hier après midi, les prises RCA sont des entrées LIGNE, pour brancher par exemple un appareil type balladeur cd, magnetoscope..

en effet le préampli de la camera ne fonctionne pas sur les prises RCA, j'ai acheté un cable XLR ==> mini jack que je branche a la place du micro d'origine, et le tour est joué; préampli + son des deux cotés..

merci!

4. RENARD_C

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tu tu tu ! :non:

La XL1s possèdent 4 entrées RCA (en terme de connecteurs), un par canal.

En mode 16bits/48Khz (donc utilisation du canal 1 seul), les entrés audio RCA sont commutables dans les modes suivants:
    - "MIC" pour les préamplis micro,
    - "MIC ATT 20" idem, mais atténué (-20dB je crois),
    - "LINE" pour les niveaux lignes.

Pour ce faire:
    - sur le panneau son (façade), passer le canal 1 en "AUDIO 1" (utilisation des RCA1),
    - dans le menu "VCR SETUP/AUDIO1 IN", choisir le type d'étage d'entrée, selon la liste citée ci-dessus.

Moralité 1: ne pas faire confiance à la sérigraphie du panneau son quand le commutateur du canal 1 est sur "AUDIO 1": TOUJOURS aller ensuite vérifier dans le menu la sélection du bon étage d'entrée (because dommage si c'est "Line" de sélectionné et que t'arrive avec un micro...: c'est alors le remake de "Le Monde du Silence").

Moralité 2: la forme du connecteur ne prévaut pas de l'étage d'entrée. Lire la notice.:D

En mode 12bits/48Khz, on a exactement la même chose sur le canal 2.

En terme de son, la XL1s sais tout faire (...sauf fournir du 48V :( ... et d'avoir des entrées symétriques...)

Voili voilou.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous