module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

micro pas cher ?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Neo:-p, 23 Juillet 2004.

Tags:
  1. Neo:-p

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je réalise des films amateurs et j'aimerai améliorer la qualité de la restitution des voix dans mes films.
    En fait j'aimerai un micro pas cher (un mono ferai très bien l'affaire) unidirectionnel pour enregistrer la voix de mes acteurs (à l'aide d'un MD)
    Mes films c zéro budget donc j'aimerai un truc pas cher du tout :D
    Si je ne peut rien trouver de satisfaisant à moins de 80€, il y a l'autre solution : doubler mes films. Dans ce cas aussi quels sont vos conseils pour enregistrer la voix ?
    un micro vocal F-V120 de sony dans les 20€ ferait il l'affaire ?
    sinon dernière question : Existe t il de 'vrais' micros numériques qui se branche sur prise toslink (appelés parfois SPDIF IN)
    pk la prise micro de mon PC est inutilisable...
    merci pour votre aide :amour:

2. Neo:-p

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors quoi pas de réponse ?
    (ni d'insultes donc je suppose que cette question n'as pas été posée mille fois)
    alors il est ou le problème ? pas cher ça n'existe pas ?

3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    non, mais 998 fois

4. Neo:-p

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah ça va g de la marge :D
    quoi qu'il en soit même si ça se voit pas, j'avais fait une recherche avant de poster. Et les réponses que j'ai lues ne m'ont pas données entière satisfaction car apparament je n'ai pas la même définition de 'pas cher' que la plupart des gens qui postent sur ce forum. En ce moment je suis étudiant et je n'ai vraiment pas les moyens de mettre 200€ (ou même 100) juste pour un micro...d'où mon post
    de plus, en ce qui concerne la 3e partie de ma question (sur les 'micros numériques'), je n'ai rien trouvé du tout en faisant une recherche sur ce forum donc je la repose :
    existe t il des micros qui se branchent sur prise toslink, ou firewire ou usb ?
    encore une fois merci à ceux qui prennent le temps de répondre :love:

5. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Alors les micros numériques, je veux dire avec sortie numérique, existent, mais dépassent largement ton budget. De plus ils sont au format AES

Le TOSLINK est une liaison en fibre optique, généralement du S/PDIF ou du ADAT (en grand public)

Le Fire wire et l'USB ne sont pas des interfaces audio.

6. Neo:-p

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben si le micro est numérique ça veut dire que le son est converti en suite de 0 et de 1 non ? donc toute interface qui sert à transférer des données peut servir d'interface audio non ? par exemple quand je branche mon caméscope sur du firewire en mode vidéo (ou une webcam sur port usb) j'ai du son passant par ces entrées.
    (si je dis une connerie n'hésite pas hein et merci de ta patience :D )
    de toute façon j'ai résolu mon problème d'entrée micro (en utilisant à la place mon entrée ligne avec le MD servant de convertisseur...ceux qui ont une entrée micro pourrie devraient essayer) donc maintenant je peut utiliser un micro sur prise jack 3.5 sans avoir plus de souffle que de voix dans mes enregistrements :)
    donc voilà si quelqu'un a une suggestion à me faire pour un micro unidirectionnel d'entrée de gamme j'écoute :perplexe:

7. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Ben non, le micro est analogique, il y a un convertisseur pour sortir en numérique.
    Allez un peu de lecture
    http://www.neumann.com/infopool/mics/produkte_sol_d.php?ProdID=solution-d&Language=Engl

Oui, mais si je t'envoie une bande magnétique par la poste, ca ne veut pas dire que les PTT sont des interfaces audio :D
    La sortie série RS 232C transfert bien des données, c'est pas pour autant que c'est une interface audio.

Des exemples comme ca, il y en a des centaines....

Les principales liaisons audio numérique sont :

S/PDIF
    AES
    ADAT
    MADI
    T-DIF

8. ValKan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il était pas question de faire une FAQ sur les différents micro, je veux dire une sorte de guide ????

Petit message en passant

En tout cas moi je rigole bien parceque sur le repaire, y'a un forum tout seul dans un coin, isolé, c'est le forum SON numérique, et dedans y'a 1 homme, St Kro, et ce qui est bizarre c'est qu'on dirait qu'on l'a mis là tout seul parcequ'il était trop sauvage :D, les gens redoutent ses réponses, mais en même ils n'attendent que son arrivé sur le post, je sais plus qui avait dis qu'on avait l'impression qu'il se cache dans une caverne et saute sur les nouveaux pour les manger lol

En tout cas, un grand merci au Maitre ès Audio, qui consacre finalement BEAUCOUP de temps pour ce forum, et c'est trés louable de la part d'un profesionnel...

9. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça ne porte pas le nom de PASSION ça ?

Merci St Kro !

Bernard

10. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Pour faire du bon son, il faut etre isolé :lol:
    Absolument, j'y travaille dessus à temps perdu, et j'essaye de racler les infos sur les entrées de gamme, et crois moi, c'est plus difficile que le haut de gamme.

Je préfère une taverne et les boire avec modération, puisque je suis modérateur :bravo: :lol: :bravo:

A+

11. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Hé oui, merci Bernard (je pouvais pas la rater celle là.....) :lol:

12. ValKan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouai, c'est peut être parceque beaucoups de membres du repaire sont des passionnés qu'il y a toujours une si bonne ambiance et que les échanges sur le forum sont souvent constructifs ...

Mais bon les félicitations doivent être monnaie courante dans le coin je suppose :rolleyes: (j'arrête là pour pas que les chevilles enfles, même si ce n'est apparemment pas le style de St Kro)

Côté FAQ, c'est certain que ça va être trés utile (si les nouveaux comprennent enfin qu'il faut lire les FAQ avant de poster)en tout cas bon courage :bravo: :bravo: :bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous