module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Micro Omnidirectionnel pour HVR V1E

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par pim, 30 Novembre 2007.

Tags:
  1. pim

pim
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je possère une camera Sony HVR V1E. Actuellement, j'utilise un micro cardidoïde AT897.
    Mais je suis à la reherche d'un micro pour capter les sons d'une manière omnidirectionnelle.
    J'ai pensé au AUDIO TECHNICA ATM10 A . Il m'a l'air cependant plutôt déstiné aux orchestres.
    qu'en pensez vous ? Avez-vous d'autres idées d'achat ?
    Merci

2. homero

So
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Pour ma part je suis plutôt réservé sur l'utilité d'un micro omni-directionnel en video, les seuls que l'on voit dans le boulot ce sont des dynamiques LEM DO21b ou Sennheiser MD21 pour les micro-trottoirs et maintenant beaucoup les ont remplacés par des HF main Sennheiser (et qui ne sont pas omni mais cardio ou même hyper-cadio). Votre AT-897 est un semi-canon. Pour pratiquement le même prix que l'ATM10a, la version ATM33a cardioide me semble plus adaptée, c'est ce que j'utilise avec parfois un émetteur HF au cul. A l'avantage des omni, pas d'effet de proximité et moins de bruits de manipulation. Je n'utilise pratiquement jamais mon DO21b pour des ambiances ou alors faut que ça cogne fort autour ! Un bon équipement très ouvert en possibilités c'est un micro MS (quite à n'utiliser que le M, genre AT835ST) et un HFsur lequel on peut brancher un autre micro que le cravate (genre l' ensemble EW122G2 de Sennheiser avec un SKP500). Mais tout dépend de ce que l'on a à faire... et du budget.

3. opop

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    J'ai un ME62+ K6 ( en plus du ME66 ) et je m'en sers assez peu.
    Mais il ya des situations où il me rend bien service, par exemple lorsque je veux capter l'ambiance d'une manifestation plus ou moins bien (mal) sonorisée, dans laquelle je ne peux pas me placer à ma guise , avec des Hauts parleurs qui crachent un mauvais son saturé.
    Avec le ME66 on peut s'en douter c'est la cata ( mais au début je ne doutais de rien) . Même une fois qu'on a compris comment éviterla saturation.
    Avec la ME62, on limite les risques.
    Voir cet extrait ( qualité médiocre idem Youtube, recadré en 4:3) avec des intervenants tantôt avec tantôt sans micro.
    J'avais le ME62 sur la cam avec atténuateur de la cam en position moyenne, et en tout auto.
    Contrairement à des situations similaires ou j'avais le ME66, le son est audible et de niveau correct. Pas eu besoin de passer par Soudbooth
    Notez au passage l'horreur des bandes vertes et blanches de la tente!:D
    CDFE Quimiac remise des prix

4. bcauchy

So
    Appréciations:
    +784 / 2 692 / -57

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Enfin ..." Là ...il y en a ..un peu plus .."

;) Salut Odile
    Et l'on peut apprécier ta prise de son au cour de la leçon/régate planche à voile ..avec les commentaires du Moniteur grâce au micro HF ...
    Excellent rendu de l'ambiance ,..particulièrement apprécié le claquement si particulier/agréable des voiles lorsqu'il "pompe " ...Chouette le mixage . :approb:
    A propos de Soudbooth ..son concurrent Audition vient de sortir la version 3.0 époustouflante..
    Pour la remise des prix ..tu captes le son pas terrible des baffles, là tu ne peux pas faire mieux, par contre les applaudissement ne saturent pas ..réussi ...as tu un limiteur sur la V1 ? si oui je pense que tu le laisses sur ON
    Bertrand :cool: :cool:

5. homero

So
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Tu t'en es bien sortie .... Le ME66 n'aurait pas été à la fête. Une sono qui cartonne et là mon vieux DO21 dynamique beacoup moins sensible que ta tête ME62/K6 a quelques fois repris du service. Quant au HF main du présentateur on entend bien la disparition du son lorsque le blondinet le déplace de 30 cms hors axe pendant un bref instant. Un truc utilisé quelques fois pour récupérer un son HF moins "sono agressive", repérer la fréquence du HF (et son excursion FM) et utiliser un scanner en réception sur un canal séparé. Il suffit de demander à l'organisateur ou au sonoristateur de nous confier le mic émetteur quelques instants, la fréquence est marquée dessus ou dans le compartiment à pile. Et à propos de mic HF main, j'ai quelques fois utilisé mon SM58 dynamique cardio HF pour récupérer le son de baffles à un niveau et un timbre constants tout en gardant ma liberté de déplacement. Ca le fait, ce micro encaisse bien tout en atténuant les basses pour peu qu'on l' éloigne de la source. Je ne dirai pas quand même que c'est une solution fine que j'adopterais pour un quatuor à cordes :D Je ne veux pas être responsable d' infarctus à France-Musique !

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous