module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

micro MV et premiere ?

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par mikybiky, 4 Avril 2003.

Tags:
  1. mikybiky

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour !
    Voila ma question : j'ai une caméra sony dcr ip55 qui enregistre au format Micro MV, et je ne peux faire l'acquisition vidéo que via Movie Shaker, le petit soft de sony vendu en bundle avec.
    Les fichiers ainsi crées sont des fichiers .mmv incompatibles avec Première sur mon PC. Suis - je obligé de les passer en .avi ( qui détériore je pense la qualité de l'image ) pour pouvoir les monter dans première ?
    Sinon, quelle autre solution me conseillez - vous ? ( a part changer de logiciel, maintenant que j'y suis habitué et que je le connais assez bien )
    Est ce que Adobe prévoit de prendre en charge un jour ce format ? Je sais que Pinnacle 8 le fait déjà, mais bon, ce logiciel n'est pas assez puissant a mon gout...
    Merci de vos conseils !
    Mike
    :help:

2. luc_iman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ce n'est pas l'avi qui deteriore l'image, c'est la compression/decompression. Il faut donc limite cette operation a son plus strict besoin. Les filtres et autres transitions qui seront appliques au montage deterioreront aussi l'image de base.

Il existe un codec HUFFYUV qui est sans perte et qui pourra te permettre de travailler sous AP. Par contre je ne sais pas quel soft te fera la conversion.

Voila, bon courage.

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Malheureusement pour toi, tu as choisi un format de camescope Sony DCR IP 55 incompatible avec tous les logiciels de montage existants, sauf Studio 8.

Le problème avec les caméras Sony utilisant les bandes micromv, c'est qu'elles enregistrent dans un format MPEG 2 propriétaire. Ce format n'est pas celui du DV standard dont on peut faire l'acquisition avec tous les logiciels standards du marché. Pour être en mesure de les utiliser, il faut effectivement convertir le MPEG 2 en un format acceptable et donc nécessairement dégrader l'image initiale qui ne vaut déjà pas celle du DV.

Le format micromv a été imaginé par des commerciaux. Cela permet à Sony de ratisser plus large, notamment dans la frange des fana de techno et de miniaturisation. Mal renseignés, ils sont en fait piégés avec ce format sans issu, les vendeurs se gardant bien de dévoiler le pot aux roses lorsque la marge est confortable...

Ce n'est évidemment qu'un avis de quelqu'un qui a testé et galéré avec ce matos.

Bob

4. mikybiky

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci beaucoup de vos conseils.
    Maintenant, je viens beaucoup plus souvent ici me renseigner sur mon futur camescope pourqu'il réponde pleinement a mes attentes. Le seul hic est que je n'arrive pas a revendre mon dcr ipp 55 qui est pourtant en superbe état !:col: :col:
    Mike

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Mais maintenant, malheureusement, tu dois assez bien comprendre pourquoi tu as un peu de mal à le revendre, non ?

Bob

6. mikybiky

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oui, Bob Art, maintenant je comprends et je maudis le revendeur de Darty de Narbonne !
    :col: :col: :col: :col: :col: :col: :col:

Dis, toi tu la veux pas pour 1200 euros ?....:D
    Mike

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    C'est très aimable à toi, mais j'ai déjà donné !

De mon point de vue, cette affaire de micromv est un véritable scandale car on a du mal à obtenir des renseignements complets lorsqu'on s'intéresse à ce type de produit. Même sur l'emballage, on ne trouve rien sur l'incompataibilité avec le format DV. On indique seulement que c'est du micromv et qu'un logiciel de montage est fourni. On a véritablement le sentiment que c'est du DV. C'est comme le Canada dry...

Compte tenu du prix des joujoux, je ne serais pas surpris que la marge sur les micromv soit très confortable. Je n'en dis pas plus parce que je ne tiens pas à me faire censurer.

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page