module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Micro mini jack vers XLR

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Accenteur, 6 Janvier 2005.

Tags:
  1. Accenteur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, j'ai acheté un ensemble micro parabole Telinga pour la prise de sons des chants d'oiseaux. Je l'utilise avec un mini-disc HIMD Sony donc avec un mini jack 3.5 stéréo. Il y a une batterie dans la poignée de la parabole pour alimenter les micros.
    Si un jour, j'achète par exemple un magnéto type Marantz PMD660 avec des entrées micros XLR avec alim phantom, est-ce que je peux me contenter de faire un cable de conversion mini-jack > XLR dans ce cas les micros seraient toujours alimentés par la batterie de la parabole ou alors est-il possible de modifier le montage micro parabole par le constructeur en prise XLR.
    Telinga est suédois et j'hésite à poser mas question en français et en plus, je crains devoir renvoyer l'engin et attendre plusieurs mois avant que la modification soit faite.
    Merci pour vos avis.

Fichiers attachés:

2. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    82
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Il est tout à fait possible de bricoler un adaptateur minijack -> XLR. Il faut :
    - souder l'extrémité et l'anneau (ou plutôt leurs correspondants en version jack femelle) avec la broche 2 du XLR.
    - souder le corps du jack avec les broches 1 et 3 du XLR.
    On perd bien évidement la symétrie de la liaison, mais ce n'est pas un problème sur de courtes distances (2-3m).

Y'en a pour 15€ et 1/4h avec un fer à souder.

3. invité20150301

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cette question m'intéresse également ...

@ Nicolas Poission : En fait, dans le cas de figure du PMD660 qui ne dispose que d'entrées micro XLR, il faudrait précisemment un câble avec une extrémité composée de 2 prises XLR 3 broches mâles et de l'autre une Jack 3.5 stéréo femelle afin d'y brancher un micro assymétrique stéréo. La solution que tu proposes concerne le cas inverse, non ? Mais le principe est le-même ?

Merci.

4. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    82
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Oui.

(laconique !)

5. sylvestrel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    EDIROL R1

Bonjour,
    je voulais juste signaler à accenteur (mouchet ?) que EDIROL à sorti un appareil qui est un bon compromis entre les mini disc et les gros matos marantz dat et autres... C'est le R1, qui pour 450 euros environ, fait de super-prises de son, équipé d'une telinga comme la tienne (avec une connexion jack 3.5 !), et format WAV, avec une prise USB pour connecter sur le PC... Je l'utilise, et j'en suis content. Seul problème : la fragilité du couvercle du bac à piles. Il faut faire gaffe...
    Autre chose : je fais partie de l'asso SONATURA (sonatura.com). Tu devrais faire un tour sur ce site, tu y trouveras plein de choses intéressantes, dont un forum de preneurs de sons ornithomaniaques comme on les aime...

Tout ceci bien sûr... si tu ne connais pas déjà !

Bonnes captures (sonores !)

Sylvestrel

6. babacar loubat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous

Juste une question , sur les md sony il y a cette alimention micro plug power çà permet d'almenter directement des micros electrostatique repondant à cette norme donc la question c 'est comment la filtrer pour utilser des dynamiques sans dommage ?

merçi

à+

7. Accenteur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    merci sylvestrel, j'ai acheté cet été un Nagra ares BB après un essai du Marantz PMD 660 qui m'a déçu sur des chants d'oiseaux.
    Le Nagra est parfait, léger, l'autonomie est très bonne et surtout, les préamplis micros sont à la hauteur. Bien sur, le prix n'est pas le même mais je suis bien content de mon achat.
    Oui, je connais Sonatura et je suis abonné depuis le début, je poste dans les forums sur le nom d'Olivier et j'ai eu pas mal d'avis sur les enregistreurs avec Fernand Deroussen qui doit utiliser un ares BB.
    :)

8. sylvestrel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Le net est petit... Je suis "Sylvain" sur Sonatura depuis le début également. On se retrouvera surement "là bas" !

Bonne prises (entre deux avions...) !

Sylvestrel

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous