module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Micro main reportage sans fil

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Beru, 30 Avril 2010.

Tags:
  1. Beru

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    Bonjour,

Je cherche à acquérir un micro hf de "terrain"; je pensais au seenheiser skm 100 G2;
    car je possède déjà l'émetteur et le récepteur (avec le cravate) de ce pack.

Si quelqu'un le connait, je suis preneur d'un avis.

Mais peut être qu'un autre micro main pourrait faire l'affaire avec le récepteur; j'avoue mon ignorance à ce sujet.

Merci,

Beru

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    C'est très bien pour le plateau stand-upper, le télé-trottoir, les débats etc ... une autre possibilité les SKP100 et 500 qui ont l'avantage de pouvoir utiliser éventuellement une partie de votre parc micro (surtout le 500 qui fournit une alim fantôme) et éventuellement transformer une perche en perche HF, un outil vraiment super alors que le micro-main en lui-même est beaucoup plus limité. Sennheiser Worldwide - SKP 500 G2

#2 homero, 30 Avril 2010
    Dernière édition: 30 Avril 2010
  3. Beru

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    Le skp 500 g2 dont tu parles est un émettuer si j'ai bien compris.
    Mais l'émetteur je l'ai déjà.
    Aujourd'hui ce qui me manque c'est un micro "trottoir".
    ;-)

Avec l'émetteur que j'ai, j'ai effectivement testé de faire une perche hf en mettant un autre micro. C'est vrai que ça peut être bien pratique.

Je me demandais ou trouver le skm 100 G2 en achat seul.
    Tu me confirmes qu'il n'est pas sensible aux bruits de main?

Beru

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Oui c'est un émetteur comme le micro main SKM 100 G2 que tu envisageais d'acheter. Ce genre de micro est peu sensible aux bruits de main.
    En gros on peut dire que SKM 100G2 = MD46 + SKP100 sauf que dans le second cas c'est plus ouvert comme possibilités surtout plus économique si tu possèdes déjà un micro.
    Mais si tu ne veux pas racheter un émetteur SKM ou SKP et que tu possèdes déjà un micro filaire "main", il te suffit de racheter un câble sennheiser CL2 pour ton actuel émetteur. Tu n'auras qu'à rerégler éventuellement le niveau d'entrée sur celui-ci. Et si tu possèdes un micro à alimentation autonome, tu peux aussi faire une perche HF économique..

5. Beru

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    Merci de tes précisions.
    Je n'ai pas du tout aujourd'hui de micro main (filaire ou non).

Le fait de brancher, sous un micro main, l'émetteur SKP100 ou 500, ne donne-t-il pas à l'ensemble une forme singulière pour celui qui aura à le tenir?
    Beru

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Non, on voit de plus en plus de téloches travailler ainsi, par exemple sur la chaîne finistérienne Tebeo, un direct (?) du Salon Nautique, tous les micros main (au moins 4) des MD46 ou 42, étaient équipés de SKP (version indéterminée). Lorsque le présentateur est à l'antenne et se déplace, c'est de plus en plus utilisé soit en bascule soit chacun le sien.

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Egalement vu ce matin sur BFM-TV (marée noire en Louisiane), SKP ou équivalent monté sur ce qui m'a semblé être un micro déjà très long ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous