module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Micro longue portée sur émetteur sans fil vers camescope

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Romain OneMan, 30 Août 2025, à 00:21.

1. Romain OneMan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je filme des humoristes (dont moi) dans des petites salles de standup avec mon camescope, pour nous permettre de revoir ensuite ce qui marche bien et ce qui ne marche pas. Je ne veux pas avoir à faire de montage pour réassocier le son et l'image a posteriori.

L'humoriste est sonorisé par le matériel de la salle (micro-main et enceintes).

J'ai besoin que les rires des spectateurs soient bien captés (je ne parle pas de la qualité du son, juste que le micro les choppe, suffisamment fort si possible). Or 1) je positionne mon camescope derrière les spectateurs, pour ne pas gêner le public visuellement, et 2) le son est capturé seulement avec le micro interne du camescope... Donc les rires sont peu captés.

Mon idée : poser sur la scène 1 ou 2 micros longue portée sur mini-pied (genre pied de table), ORIENTE(S) VERS LES SPECTATEURS, comme ça, ça capte mieux leurs rires. Brancher ce(s) micro(s) chacun sur un émetteur sans fil. Et attacher le(s) récepteur(s) sur la griffe de mon camescope (via un boîtier de mixage s'il y a 2 micros, c'est-à-dire 2 récepteurs à cumuler sur mon camescope). Le tout d'occasion car sinon ça va faire cher.

Est-ce que ça vous paraît la bonne approche ?
    Est-ce que vous auriez des modèles de micros longue portée, d'émetteurs/récepteurs sans fil et de boîtier de mixage sur griffe à conseiller ?

Par avance merci pour votre aide et vos conseils si vous avez le temps ! :)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous