module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Micro ITW

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par RL37, 23 Février 2011.

Tags:
  1. RL37

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel est ce micro que l’on voit régulièrement lorsque les journalistes (RTL, France info…) se bousculent autour de leur « cible » à interpeller (homme politique en déplacement extérieur par exemple) ?

C’est un micro gris/crème (je crois), court, de corps carré et légèrement bombé (avec de « jolis autocollants » de la station), souvent sans bonnette mousse …

Pourquoi le voit-on si souvent ? Pour ses qualités, ou parce que les radios/TV n’ont que ça ?
    Qu’a-t-il comme avantages/spécificités (et inconvénients) ?

Merci

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 124 / -20
    C'est l'historique LEM DO21b, un omnidirectionnel dynamique ... comme avantages : il est peu sensible au vent, aux bruits de manipulation, pas d'effet de proximité quand on le met sous le pif du "client", comme inconvénients : il est peu sensible et a besoin de bons préamplis, on ne peut guère l'utiliser que dans le champ ce qui en radio ou pour les news n'est pas un problème. DO 21 B

3. RL37

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 124 / -20
    #4 homero, 23 Février 2011
    Dernière édition: 23 Février 2011
  5. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    ... et avec un meilleur son itou (c'est pas difficile :D) de toute façon c'est pas ce qu' on lui demande, mais c'est de ramasser les bruits dans toutes les conditions, et ça il le fait tres bien, et il est incassable.
    il y a plus moderne quand même, chez akg, le d230, audiotechnica at8004l, beyer m58, clock audio d550, sennheiser md 42, shure sm93... presque tous avec un long manche

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 124 / -20
    On voit de plus en plus souvent le Sennheiser MD42 omni en téloche parfois équipés d'un module HF SKP500, mais ce sont surtout les micros HF main monobloc toujours dans la marque qui ont pris la place des ancêtres. D'autres chaînes de news TV utilisent le Beyer M58 m'a t'il semblé. Chez Shure un challenger "éco" en omni filaire le VP64A, mais je ne suis pas "shure" qu'il soit toujours en production, ils préfèrent peut-être caser le beaucoup plus cher SM63.

7. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    ouh autan pour moi, le sm93 c'est le cravate...
    oui je parlais bien du sm63, drole de forme d'ailleurs. pour dames ?...;-)

Fichiers attachés:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous