module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Débutant] Micro interview pour sony hdv hd1000e

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par pommefr, 13 Février 2010.

Tags:
  1. pommefr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

Je possède un camescope sony hdv hd 1000e et je recherche un micro main pour pouvoir faire des interviews et micro trottoir dans des endroits parfois bruyants (manifestations, etc...). Après plusieurs recherches, j ai vu que certains membres conseillaient les Lem ou Sennheiser mais le prix est un peu élevé. Connaissez vous de bons micros pour un budget de 50 a 200 euros?

D'avance merci :jap:

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    783
    Appréciations:
    +1 160 / 6 254 / -20
    Il y a le dynamique omni Shure VP64A ou AL avec un câble A96F qui remplacerait les Lem DO21 ou Sennheiser MD21, il a aussi l'avantage d'être un peu plus sensible ce qui est important pour soulager les préamplis faiblards de ces camescopes. Shure - Microphones - VP64A and VP64AL . Un Audiotechnica ATM10A omni à électret donnerait encore plus de niveau. Et à défaut en économique certains micros de chant dynamiques cardioïdes possédant un niveau de sortie élevé peuvent être utilisés à condition d'être utilisés de près.

3. pommefr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Homero pour ton aide :)

Par contre avec les micros Shure et Technica faut il rajouter une bonnette ou je peux les utiliser comme ça ? Concernant le micro lem ça serait inaudible avec le sony ?

:unsure:

4. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,

Regarde aussi du côté du Sennheiser MD-42 qui rentre dans tes prix.

A+

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    783
    Appréciations:
    +1 160 / 6 254 / -20
    Non, j'en ai eu un, si tu en as un toi aussi tu peux l'utiliser mais tu seras souvent niveau à fond. Quand il a fini par claquer (+ de 25 ans d'âge) je l'ai remplacé par un micro de chant Sennheiser cardio E835 que j'utilise avec une bonnette mousse et parfois un mini-windjammer par dessus. Il est beaucoup plus sensible (du niveau du VP64), pas cher du tout en occase (actuellement remplacé par le 840) un peu plus susceptible vis à vis des bruits de manipulation que le DO21, rien de dramatique si on le tient comme on doit le faire avec un micro main filaire, en faisant une boucle avec le câble... C'est un peu le MD46 du pauvre (version cardio du MD42 conseillé par Bdman) MD 46 - Les grands classiques Sennheiser . Dans le même genre cardio de chant et pour la même utilisation, j'ai utilisé aussi le Shure SM58.
    Tu peux utiliser le Shure VP64A/AL sans bonnette comme le DO21 ou avec une bonnette mousse. Une de ses principales qualités vient de son prix plus bas que la concurrence : Beyer M58, Sennheiser MD-42 MD 42 - Les grands classiques Sennheiser , il est plus sensible également, la version longue AL permet de le placer dans le cadre sans que la main ne débarque trop dans le champ et sans le tenir par la prise XLR si on veut être discret ce qui est le cas du DO21 et du MD21 et n'est pas à faire ! Mais il est possible de placer ces derniers sur une perchette, pas mal de reporters radio le font car l'accès au premier rang dans des interviews gang-bang à l'arrache n'est pas toujours possible sans se faire des ennemis chez les collègues ! :D et comme ces micros doivent être utilisés près de la source.... et que l'on retrouve les collègues sur un autre coup !:unsure:
    L' Audiotechnica est plus sensible au vent, toutefois sa sensibilité générale le rend plus universel surtout sur un camescope amateur.
    Mais le DO21 a ses limites aussi dans les cas difficiles : voir ce post récent : http://www.repaire.net/forums/cafe-repaire/198678-bonne-neige-a-y.html/post1969931624 . Et il est équipé d'une bonnette mousse !
    Enfin solution très économique, utiliser le micro d'origine de la caméra avec softie sur une rallonge sécurisée en le tenant dans une suspension à élastiques et éventuellement sur une mini-perchette. Ca permet plus de recul à la caméra mais la perchette rend le va-et-vient interviewé-intervieweur moins aisé si tu fais tout toi-même. Cas de figure presque identique ; j'utilise aussi un semi-shotgun avec coupe-basses et bonnette mousse dans une suspension tenue à la main, pratique mais c'est beaucoup plus sensible au vent.

#5 homero, 14 Février 2010
    Dernière édition: 14 Février 2010
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. pommefr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai opté pour le shure. Merci pour votre aide ;-)

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    783
    Appréciations:
    +1 160 / 6 254 / -20
    Ne pas oublier le Shure A96F pour tirer parti de votre Shure VP64AL, le gain par rapport à un désymétriseur standard permet de gratter quelques précieux dB.

8. castor11

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Micro interview

Bon je débute complètement... Soyez indulgents;-)... Mais que pensez-vous d'utiliser le Rode videomic pour des interviews avec la HD1000E, il n'y a aucun problème de compatibilité (hormis l'aspect esthétique parce que ça fait un gros micro pour avoir à la main:weird:) ?

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    783
    Appréciations:
    +1 160 / 6 254 / -20
    Non pas de problèmes, avec une rallonge, des connexions sécurisées pour éviter les coupures, éventuellement une poignée articulée. Engager le coupe-basses si utilisé de près. Il devrait être possible pour faire des économies d'utiliser le micro cam dans la même config.

10. castor11

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rode videomic

Merci bien Homero, alors je vais commander tout ça et je ferai des essais durant les vacances de Pâques.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous