module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Micro HF sur Z1

Discussion dans 'Sony' créé par plugz, 15 Janvier 2009.

Tags:
  1. plugz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai acheté récemment un micro HF "evolution wireless G2" pour ma Sony Z1 et j'ai commencé à faire quelques essais mais malheureusement je trouve que le son est moyen.
    On entend bien le sujet s'exprimer mais le bruit (ou le souffle) et trop présent, l'ambiance je veux dire.
    Il me semble l'avoir bien configurer sur la caméra, j'ai l'ambiance sur le xlr 1 et le HF sur le 2.
    J'ai aussi mis en marche la réduction du vent, et ça atténue légèrement le souffle mais ça reste encore trop présent.

Si vous avez des idées je suis preneur :)

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    Quand vous parlez de souffle c'est celui du vent ou celui de l'électronique, de la transmission ?
    Si vous n'utilisez pas votre HF à des distances où le risque de décrochage est inévitable, remontez le niveau d'entrée du cravate sur l'émetteur, éventuellement le niveau de sortie sur le récepteur. Pas de filtre Wind sur la caméra pour l'instant. Vous devez être en niveau micro normal sur la Z1 mais je pense que c'est fait.
    Changez de fréquence, vous pouvez être désensibilisé et même brouillé par un émetteur TNT.
    Avez vous installé correctement votre capsule sur le "porteur" ? J'ai proposé une installation satisfaisante il y a quelque temps sur le forum " son numérique".
    La capsule d'origine n'est pas la meilleure mais elle fait l'affaire dans de nombreux cas.

3. plugz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci!
    En fait quand je parle du souffle c'est l'ambiance, j'enregistre dans une pièce où il y a juste un pc qui tourne(donc relativement calme).
    J'ai fait ce que vous m'avez conseillé et il semble que ça ce soit arrangé.
    J'ai aussi baissé la sensibilité comme conseillé dans la notice.
    Mais je pense qu'il y aura toujours un bruit d'ambiance, j'en demande peut-être un peu trop.

J'ai essayé en vain de retrouver le topic sur l'installation de capsule.

Merci encore.

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    Un PC dans une pièce, ça passe souvent dans le mic ... Faites l'essai en coupant le PC, si le bruit persiste, le problème est ailleurs.

Voilà pour le lien de la discussion :
    http://www.repaire.net/forums/son-numerique/194118-tete-de-micro-hf.html

5. plugz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pc coupé, plus de souffle.
    C'est simple.

Chargement...