module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Micro externe

Discussion in 'Canon XF, XA, XL, XH, G1X' started by pedi65, Apr 18, 2015.

  1. pedi65

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    14
    Bonjour à tous
    Mon matos XA20
    Micro rhode micpro
    micro dynamique bas de gamme (30 euros)
    Un récepteur micro HF MICLINK WIRELESS

    Le micro rhode c'est OK sur embase 3.5 :good:
    Le micro dynamique OK sur embase 3.5 :good:
    Le micro dynamique avec emetteur HF OK sur entré XLR (régler niveau réception) :good:
    Le micro dynamique sur XLR rien quelque soit le réglage de l'entrée (un légère réception si on met su +12 Db SOUFFLE) :col:

    Alors quel micro extérieur sur XLR
    MERCI :-) :hello:
     
  2. homero

    So
    Appréciations:
    +1,160 / 6,234 / -20

    Trophy Points:
    16,500
    Likes Received:
    782
    Messages:
    28,785
    Cette question n'étant pas spécifique au Canon XA20, elle serait plus à sa place sur le forum "son numérique".

    Il n'est pas avantageux d'utiliser les prises mini-jack lorsque l'on possède un camescope à prises XLR.
    Le micro Rode micpro ... je pense que c'est le videomic pro (?) peut être utilisé avec l'adaptateur VXLR.
    Le micro dynamique sur l'émetteur ... je pense qu'il s'agit de l' Alesis Miclink wireless (?), c'est normal que ça marche ... l'émetteur doit posséder un étage préampli, et le récepteur doit en plus regonfler la module en sortie, à propos , vous parlez de niveau de sortie du récepteur ou du niveau d'entrée sur la caméra ? Alesis exigeant un email pour que l'on puisse télécharger la doc, je m'y refuse pour ne pas être spammé, mais vous devez puisque vous êtes possesseur de ce matériel, pouvoir être renseigné s'il faut entrer en niveau ligne ou niveau micro. En général les récepteurs HF sortent en niveau micro. Mais là on est sur un cas particulier.
    Quant au micro dynamique en XLR sur la caméra, ce genre de micro possède un faible niveau de sortie, maxi près de 3 mV pour les plus patateux comme le Shure Beta 58 qui sont souvent les plus chers, les autres c'est souvent en dessous des 2 mV. Donc évidemment choisir entrée en niveau micro, pas d'atténuateur, quant au mic faut lui en mettre dedans, c'est fait pour être utilisé à bout portant si c'est un micro de chant et vous devriez frôler le 0 dB avec le potar aux 2/3" ou à fond. Essayez quand même un autre câble XLR. Sinon le préampli caméra est faiblard ... comme sur de nombreux camescopes et enregistreurs numériques.

    Remplacez le dynamique par un statique qui sorte au minimum 10 mV voir beaucoup plus comme sur les statiques récents.
     
    #2 homero, Apr 18, 2015
    Last edited: Apr 18, 2015
  3. pedi65

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    14
    Merci de la rapidité.....
    vous parlez de niveau de sortie du récepteur ou du niveau d'entrée sur la caméra ?
    niveau de sortie du récepteur, MICLINK WIRELESS
    je vais jeter un oeil sur les statiques
    MERCI:good::good:
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous