module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Micro externe sur Sony CX740 : bonne idée ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Videal, 2 Janvier 2013.

  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
  2. sarah75014

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Si cela peut t'aider, voici un adaptateur pour le relié sur la griffe : Juicedlink DS214 adapters are finally available. | DSLR Film Noob

    Sinon j'aimerai bien que nous fasse un retour de ton experience pour voir si cela fonctionne bien, merci :)
     
  3. fcot2002

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello:

    OUI

    CF ci dessus = OUI le micro interne sera désactivé dès lors que tu introduira un quelconque jack 3.5 même sans fil derrière.;-);-);-);-)

    :jap::jap::jap::jap::jap:
     
  4. Videal

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    109
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Merci beaucoup !! Toutes mes questions ont trouvé réponse grâce à vous tous !

    En espérant que l'ensemble de vos réponses puissent également servir à renseigner d'autres internautes. :good:
     
  5. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 872
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    A mon avis tu devrais revoir ton budget, car mettre seulement que 1200 € dans un caméscope, fera que tu seras limité en tout.

    Si tu comptes que tu vas devoir rajouter tel ou tel accessoire, alors qu'avec la NX70E tu n'auras pas besoin de le faire.

    Au final pour seulement 1700 € de plus, c'est pas énorme au regard des avantages.

    Je posséde ce NX70E, et c'est un véritable petit bijoux malgré que je suis passé au PMW-200, mais là on n'est plus dans la même cours !
     
    #20 breaux, 4 Janvier 2013
    Dernière édition: 4 Janvier 2013
  6. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    "Au final pour seulement 1700 € de plus," : mdr... ca peut etre 2 mois de salaires pour certains ;)
     
  7. Niki1

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Videal,

    Au lieu d'essayer de rapprocher le CX740 vers une utilisation pro, il eut été plus simple de choisir le X900 pana qui a quasi toutes les commandes principales d'une cam pro en moins commode et des réglages audios extrêmement complets.
    Concernant l'audio, un bon moyen d'obtenir une qualité optimale sans avoir des câbles partout est d'opter pour un enregistreur Zoom H4n qui de plus est un vrai 4 pistes séparées et simultanées, ce qui permet au montage de mixer les pistes comme on veut. Le résultat audio est remarquable sans compromis, le tout pour 740 (x900)+280 (H4n)=1020€

    Nicolas ;-)
     
    #22 Niki1, 4 Janvier 2013
    Dernière édition: 4 Janvier 2013
  8. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 872
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38

    Pour info, le NX-70E est un CX-740 auquel il lui a été ajouté un bloc XRL avec un micro additionnel, et c'est tout ce qu'il a de plus.
     
    #23 breaux, 4 Janvier 2013
    Dernière édition: 4 Janvier 2013
  9. sarah75014

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Sinon il y a le sony nx30 ( au alentour de 2000 euros) qui est la version pro du CX740, mais je trouve que ca fait chère le bloc XLR.
    Je pense que c'est pour ca que l'on cherche une alternative moin coûteuse pour une qualité de vidéo égale.
     
  10. Videal

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    109
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

    Je ne pensais pas que la discussion se poursuivrait, mais je trouve intéressant de continuer à confronter les avis.

    Selon moi, tout le monde a raison. Il est vrai qu'avec un modèle supérieur (type NX70E), les résultats seront certainement meilleurs, et je serais moins limité dans les possibilités techniques. J'en suis parfaitement conscient.

    MAIS :

    Il est vrai que ce type de machine représente un budget plus conséquent que le CX740 (en soit "seulement" 1700€ de plus), et cet investissement peut valoir la peine. Je suis le premier à adhérer à l'idée d'investir davantage dans une machine qui sera en conséquence plus performante et qui me durera plus longtemps qu'une machine trop limitée.

    Cependant, pour moi, 1700€ (de plus!) représente une somme importante, que je peux me permettre d'investir à l'heure actuelle.

    Deux choix s'offrent alors à moi :

    - patienter jusqu'à pouvoir réunir cette somme (sauf que j'estime que je patiente depuis suffisamment longtemps avec mon vieux matos analogique SD, et que j'aimerais pouvoir enfin goûter au plaisir de la HD, en pratiquant malgré tout sur du matériel "convenable". Hors de question pour moi d'acheter un caméscope d'entrée de gamme à 150€).

    - trouver un compromis en me tournant vers un matériel haut de gamme dans la catégorie grand-public, en sachant pertinemment que je ne pourrais exiger de ce type de machine les mêmes possibilités qu'un caméscope d'une gamme supérieure.

    Je fais partie des utilisateurs qui, aujourd'hui, peuvent profiter du fait que Sony, Panasonic (entre autres) se doivent de sortir des machines bien plus abouties qu'auparavant à des prix accessibles, afin de palier à la concurrence des appareils photos qui rivalisent désormais largement en terme de vidéo.

    On pourra sans doute penser qu'investir de son plein gré dans une machine dont on sait d'ores et déjà qu'elle nous limitera sur certaines possibilités peut paraître aberrant, mais en tant "qu'amateur éclairé", je pense que le compromis est malgré tout intéressant, pour un budget aux alentours de 1000€.

    Au plaisir de vous lire :-)

    EDIT : Niki1, ce qui me ferait trancher par rapport au X900 de chez Panasonic, c'est le stabilisateur du CX740, qui m'a l'air excellent. Disons qu'idéalement, un mélange du CX740 et du X900 serait la perfection (bague de mise au point, etc...).
     
  11. Niki1

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Videal, côté stabilisateur CX740/X900, le mieux est de tester dans un magasin. Pour ma part je l'ai fait et je n'ai pas vu de différence notable, le x900 ayant un stabilisateur 5-axe (voir ici). Celà dit, je n'ai pas filmé une descente en ski pour faire la différence.
     
  12. sarah75014

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Pour ma part ce que m'a fait choisir le CX740 c'est le stabilisateur ( je n'ai pas pu tester le X900 mais d'après ce qu j'ai pu lire sur le forum, il semblerait que le CX740 s'en sort mieu).
    Le CX740 s'en sort également mieu en basse lumière. Et j'ai aussi aimé le look du Sony, avec le pare soleil qui lui donne un petit look "pro" ^_^
     
  13. Videal

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    109
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part, dans mes antiquités qui filment en SD, j'ai une BVW 300AP (ça parlera aux anciens, j'en suis sûr). Là aussi le pare-soleil donne un côté très pro. ;-)

    L'avantage sur cette caméra (au format Betacam SP), c'est ses grand capteurs 2/3 de pouces qui permettent aisément d'obtenir une faible profondeur de champ.

    Au fil du temps, je me suis habitué à jouer avec le flou d'arrière-plan (bokeh). Je me doute bien que le CX740 ne permet pas, par exemple, ce genre de choses, du moins pas de manière aussi poussée.

    Déjà, il n'y a pas de bague de mise au point à proprement parler, mais une molette de réglage qui remplace la bague de MAP.

    J'ai pourtant vu une vidéo sur Youtube, ou l'utilisateur du CX740 semblait jouer avec la molette pour jouer sur les flous d'arrière-plan. Ca n'était pas aussi spectaculaire qu'avec une caméra à gros capteurs, mais c'était "mieux que rien".

    Si je suis un amateur de beaux "bokeh", vais-je être déçu avec le CX740 ?
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Et comment ... La dernière fois que je m'en suis servi c'était en 1998 et elle était déjà has been. J'avais fait la gueule quand la prod m'avait filé ça et j'ai failli me la faire voler dans un braquage à Haiti !
     
  15. Videal

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    109
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'étais certain que ça te parlerais, à toi particulièrement homero !

    Cette machine est robuste, increvable, mais véritablement démodée (encore plus en 2013).

    J'hésite entre la remiser au grenier pour le côté nostalgique (la bécane est en super état avec pas tant d'heures que ça au compteur), ou bien la vendre sur EBay (j'en tirerais peut-être 300-400€ avec l'optique).
     
Chargement...

Partager cette page