module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Micro externe sur Sony CX740 : bonne idée ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Videal, 2 Janvier 2013.

  1. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    La série UWP/V peut aller sur nimporte quel camescope ayant une entrée jack 3.5
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Tout comme les Sennheiser EW100 qui est aussi livré avec les deux câbles, ou de nombreux récepteurs HF avec un câble adaptateur XLR > mini-jaxk, j'entre ainsi tous mes HF sur mes 4 Zi8. Le problème est qui si on ne passe pas par une interface ou un Y on n'a que le son du HF puisque le fait d'introduire un mini-jack désactive les autres entrées sur la plupart des camescopes, le récepteur HW2 de Mike34 conserve en partie le son du micro intégré et ça c'est la trouvaille de la prise intelligente Sony.
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    + + + + + +

    ET ça c'est un sacré plus (bougrement astucieux) pour ceussent qui disposent de la CX740 ou ses déclinaisons

    Il faut ajouter le dialogue possible ( genre talkie walkies) entre le cadreur et le "porte micro"
    Dit autrement le cadreur peut diriger la "perche** porte micro" vers le Zozo ciblé
    et toutes autres variantes.


    Bertrand :jap:

    ** baptisée au choix " plante verte, potiche ..etc ..:D "
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Question au spécialiste des "chats morts":),l'aventurier des pièces montées ...en micro hypercaroïde, pas trop long (moins de 18 cm) et de qualité(plutôt en XLR alors) y a quoi !??
    Merci
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    y a quoi !??

    ;-) Aqw
    Senheisser ME64 + K6p = "16cm " (en gros ~ 310 € TTC )

    .
    mais pas "hyper cardioïde"

    Bertrand :jap:
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    OK ....merci pour ta réponse précise et rapide.
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    ...Justement entre le Me64 +K6p, et le NTG2 après les avoir longtemps pratiqués sur tes caméras il y a une différence ressenti sur leur aspect + ou - sélectif...!?

    merci et bonne journée
     
  8. Beru

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 154
    Appréciations:
    +12 / 22 / -1
    Bjr,

    Après avoir tout lu sur ce fil, je tenterai bien une synthèse.

    Pour quelqu'un qui possède un CX740, qui souhaite avoir un micro externe (à déposer près de l'action) sur la 1ère piste et de l'ambiance sur la 2e piste,

    Une solution possible est :
    - le micro sony-ecm-hw-2 (sans fil) en passant par la griffe
    - le micro interne de la cam.

    Chacun occupant une piste.
    A moins que le fait de passer par cette griffe coupe entièrement le miro interne.

    Si quelqu'un sait ce qu'il en est...

    Beru
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Non, ça a été démontré par Mike34, la griffe ne coupe pas le micro interne, c'est tout l'intérêt de cette solution.
     
  10. Beru

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 154
    Appréciations:
    +12 / 22 / -1
    Il me semblait mais je n'étais plus sur.
    En ce cas, les deux micros sont chacun sur une piste ou
    ils sont mixés chacun (à 50-50) sur les deux pistes?

    Beru
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
  12. Beru

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 154
    Appréciations:
    +12 / 22 / -1
    Merci.
    J'ai du le lire mais pas bien le noter.
    J'ai visionné le test de "Doudou"

    Elles sont donc pas mixées à l'enregistrement.
    Mais comment extraire par la suite, par exemple, la voie seule issue du micro HF?

    Beru
     
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    ....Hum ! Quand MIKE 34 repassera par là il nous dira comment il fait...Mais je me demande si tous les logiciels intègrent le 5,1 ...? Donc ce n'est pas forcément utilisable au montage. On a l'option HW2 seul ou avec le micro interne ça c'est sur.

    Si on ne veut pas s’embêter trop (un appendice supplémentaire ..qui doit être suffisamment haut de gamme pour apporter un plus réel etc.) le HW2 est la solution évidente.
     
  14. Beru

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 154
    Appréciations:
    +12 / 22 / -1
    Si j'ai bien lu, sur le HW2 (sans fil), il y a en réalité deux micros:
    - l'émetteur évidemment
    - un autre sur le récepteur.*

    Ca fait trois si on compte celui interne de la cam.
    Comment tout cela s'organise?
    ;-)
    Je vais voir si je peux obtenir l'info du côté de Sony.

    Petite chose à noter sur ce micro HW2:
    Hélas par de sortie mini-jack possible ce qui le limite à des camescopes uniquement pourvu de griffe active. Quel dommage!

    Le AW3 qui est un peu le successeur se branche lui sur le mini jack. (I'émetteur et le récepteur ont le même look) . Mais il est bien précisé que seul le son du micro émetteur est enregistré. Du coup on se retrouve avec un son mono sur les deux pistes et cela ne répond guère à la problématique.

    * Ce qui permet du coup, grâce à une prise casque sur l'émetteur, de dialoguer entre cadreur et porteur du mic. Peut dépanner si ça marche.
     
    #224 Beru, 20 Février 2013
    Dernière édition: 20 Février 2013
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    .
    Je ne pense pas que Sony ait quelque chose à voir là-dedans...!?
    Le HW2 (émetteur ou/et récepteur, surement ensemble) occupe, le canal central, et le reste (les latéraux) c'est le micro interne...
    J'ai testé un bout d'enregistrement "Championnat de France 2ème série à R.Garros" en audio 5,1 sur un ancien caméscope . PANASONIC (HDC-DX1) ...je l'ai passé sur Adobe P. Pro C5,5.
    J'ai augmenté le canal central (valoriser la frappe du joueur)et diminué les 4 latéraux (réduire le bruit important de la rue) .+ travail sur les fréquences ..(Test = modifié d'abord + original après) Donc dans notre cas avec le CX740 +HW2, il faudra faire pareil...tout simplement.
    Attention le HW2 n'est pas non plus parfait, on la vu sur ce topique, il semble que très rapidement quand le micro s'éloigne ...si le porteur se retourne les fréquences ne passent plus..et donc plus de son. A partir de combien de mètres ..!?
     
    #225 AQW333, 20 Février 2013
    Dernière édition: 21 Février 2013
Chargement...

Partager cette page